Balade dans le Viroinval - De Vierves à Olloy

Photo ofBalade dans le Viroinval - De Vierves à Olloy Photo ofBalade dans le Viroinval - De Vierves à Olloy Photo ofBalade dans le Viroinval - De Vierves à Olloy

March 8, 2015
March 2015

•   4.3 1 review

near Vierves-sur-Viroin, Walloon (Belgique)

Cette randonnée aux paysages variés vous mènera le long de la rivière Viroin en bordure de la grande forêt d’Ardenne, sur les crêtes de la Calestienne et à la lisière de la réserve naturelle de la Roche Madoux.
Village à flanc de coteaux où dévalent les rues et ruelles escarpées, Vierves, un des plus beaux villages de Wallonie, présente d'anciennes habitations qui se blottissent autour du majestueux château des barons de Hamal.
Extrait du guide touristique de la Commune de Viroinval.
Départ : Eglise de Vierves ou église d’Olloy.

• jlh99 May 10, 2015

Départ d'Olloy. Chemin paisible et rapide vers Vierves par le sud. Pas de grandes vues au début de ce parcours car on monte peu et les arbres masquent la vue. Pourtant arrivé en vue de Vierves, on a une très belle perspective sur le village. On y pénètre ensuite et on est émerveillé par la beauté simple et rustique de ces maisons en pierre de taille. En remontant le versant nord du village pour atteindre le monument de la guerre 14-18, on se retourne constamment pour observer le paysage devenir toujours plus vaste. Le retour vers Olloy est plus ouvert et offre des vues plus dégagées.
    Une magnifique promenade entre deux plus que charmants villages