← Part of Belgique - Province du Brabant wallon

Balade dans la vallée de la Lasne entre Genval et le hameau de Bourgeois

Photo ofBalade dans la vallée de la Lasne entre Genval et le hameau de Bourgeois Photo ofBalade dans la vallée de la Lasne entre Genval et le hameau de Bourgeois Photo ofBalade dans la vallée de la Lasne entre Genval et le hameau de Bourgeois

November 15, 2012
November 2012

•   4.2 7 Reviews

near Genval, Walloon Region (Belgique)

La vallée de la Lasne et les vallons affluents sont d'un grand intérêt paysager. On y rencontre des prairies, des bosquets, des peupleraies et des chapelets d'étangs. La faune aquatique y est très diversifiée (anatidés, amphibiens...).
La Lasne prend naissance à Anogrune, lieu situé à quelques centaines de mètres de la place du village de Plancenoit. Elle traverse ensuite les villages de Maransart, Couture-Saint-Germain, Lasne, Genval, Rosières et ensuite Tombeek, Terlanen et Sint-Agatha-Rode en Brabant flamand. Les eaux de la Lasne se jettent dans la Dyle qui, elle-même, se jette dans le Rupel qui rejoindra l’Escaut. ®
En collaboration avec le PCDN, le Syndicat d'Initiative de Rixensart a édité une carte I.G.N. au 10.000ème avec le parcours de ses promenades numérotées de 1 à 11.
Départ : place communale de Genval.

• freddy1932 Dec 1, 2012

Randonnée de toute beautée

• lentilka Nov 24, 2014

traverse un peu trop les villages/villes a mon gout, mais on a découvert des coins sympa pas loin de Bruxelles. Possibilité de prolonger légérement la balade pour partir/retourner a la gare de Genval.

• Photo of Salombooo
    Salombooo Dec 12, 2014

Mardi, j'avais une grosse envie d'aller randonner avant le boulot. Je me gare donc à celui-ci et démarre avec un ami... Toute belle découverte que cette balade !!! Nous étions surpris de voir autant d'écrins de verdure aux détours de petites rues.... Nous avons adoré ce parcours... Jeudi, nous avons remis le couvert avec d'autres amis, tout aussi surpris de la découverte !!!

Merci pour tous ces petits chemins charmants ! J'ai bien hâte de tester ce parcours au printemps et été !!!

Merci Papylou !

Super ballade

• Photo of Gert88
    Gert88 Jul 30, 2019

Geen route als je van een natuurwandeling houdt. De route gaat helaas voor een groot deel door of langs bebouwing. We hebben de route na 1/3 afgebroken.

• Photo of Thibaud_1640
    Thibaud_1640 May 29, 2020

Un grand bravo pour cette balade qui a dû être compliquée à tracer avec tout ces changement de sentier...