Babino polie - Plav: Peaks of the Balkans. . PP

Photo ofBabino polie - Plav: Peaks of the Balkans. . PP Photo ofBabino polie - Plav: Peaks of the Balkans. . PP Photo ofBabino polie - Plav: Peaks of the Balkans. . PP

September 10, 2021
August 2021

near Babino Polje, Opština Plav (Montenegro)

Le "Peaks of the Balkans" est un itinéraire en boucle d'environ dix jours entre Albanie, Kosovo et Monténégro.
C'est un très bel itinéraire.
Nous présentons notre "Peaks of the Peja", PP, car presque partout on trouve la bière PEJA pour terminer la journée. On a modifié certaines étapes et a posteriori, on trouve cette combinaison ci pas mal du tout.
Certains jours sont plus beaux que d'autres mais dans l'ensemble c'est une belle réussite. Les logements chez l'habitant sont tous biens, les hôtes sympas et accueillants, mais pour la nourriture et les piques-niques, il y a de gros progrès à faire.(2021)On n'est pas venus pour la restauration, mais il y a des pays qui s'en sortent mieux. Maintenant, les choses vont très vite et ce ne sera plus le même tour dans quelques années.
On a terminé par trois jours au Monténégro sur la côte entre Kotor, Skadar et Petrovac: très bien.
On a commencé en Albanie pour des raisons de transfert aérien.
On a visité Kruje, le Blue eye et le lac Komani mais ce sont des pièges à touristes qui ne valent pas le détour qu'ils demandent même si c'est pas mal.
On a eu de la chance avec la météo, mais attention, les orages peuvent être violents.
C'est bien indiqué, mais il faut un tracé GPS, car les mêmes signes renseignent toutes les promenades. Sans GPS on se serait égaré plusieurs fois.
C'est "Breathe in travel" qui a organisé notre tour: impeccable.
On n'a pas vu beaucoup de bétail, et aucun gibier ou animaux "sauvages".

Valbone - Cerem. PP

Cerem - Doberdol. PP.

Doberdol. Lacs de glacier. PP.

Doberdol - milishevc. PP.

Milishevc - Reka-e-allages. PP.

Reka-e-allages - Lequinat. PP.

Kuqisthe-lequinat - Babino-polie. PP.

Babino-polie - Plav. PP.

Grebaje - Volusnica - Talijanka. PP.

Vusanje - Theth. PP.

Blue Eye. PP

Theth - Valbona. PP.

Rumija nuages et boite aux lettres.

Acces monastere Svetog sergija. Rando de Rumija

Ce n'est pas la plus belle des balades du circuit. Le début de la randonnée est sympa.
La descente sur Plav est un peu longue de même que la partie en ville. L'accès au lac de Plav est original mais pas des plus cool.
On pensait que Plav - Vusanje n'était probablement pas passionnant et on s'est donc rendu à Grebaje en voiture pour faire Talijanka.
A Gregaje on a logé au Katun Maja Karanfil. Logement propre et original, endroit splendide dans cette vallée de rève. La cuisine est toujours à revoir mais meilleurs que la tambouille habituelle. Pique nique toujours aussi pauvre.
Quel plaisir de boire un verre face aux Karanfili, un de ces instants magiques.
Mesures exactes: 22,29km d+ 720m d- 1235m
Si vous utilisez ce tracé, merci de l'évaluer pour qu'on puisse s'améliorer.
Bonne marche.

Départ

Vues

Samel's cottage

cette guest house à l'air fort belle

Bois, sentier

ruisseau

Lac

Route

Erreur

Mauvais flechage, vive le gps

Source

Rivière

Route

Plav, le lac

• Photo of migointx
    migointx Jul 26, 2023

It was easy to follow, thanks

• Photo of Bon-P-Lan
    Bon-P-Lan Aug 2, 2023

Nice place to hike. Enjoy.