Ayssènes-Le chemins des raspes

January 6, 2024
January 2024

near Ayssènes, Occitanie (France)

Au départ de Ayssènes dans l'Aveyron, mes filles agées de 17 et 13 ans avons suivi un sentier balisé jaune intitulé "le chemins des raspes" que vous pouvez aussi retrouvé sur visorando et d'autres sites.
Partez à la découverte des gorges des Raspes du Tarn entourées de paysages contrastés offrant un dénivelé de 400 à 500 m, avec des versants abrupts et boisés. Au cours de cette randonnée, vous traverserez de nombreux villages et points de
vues. A l'Oustals-Cremats avancez jusqu'aux dernières maisons pour observer Ayssènes et les deux torrents qui l'enserrent. Puis, à Notre-Dame-Du-Désert, lieu de pélerinage, la
chapelle construite sur un piton rocheux, vous offre un point de vue sur le Tarn et le
Pont de Verdalle.
Vous évolurez sur beaucoup de sentiers de terre et trés peu de route
Il y aura cependant quelques beaux dénivelés entre le Truel et la Romiguière et entre la départementale D510 et le Roc-St-Jean
La descente aprés la Chapelle de Notre Dame du désert (par temps humide c'est un véritable casse-pipe)