Autour des ruisseaux de Gervôvâ et des Mainires

Photo ofAutour des ruisseaux de Gervôvâ et des Mainires Photo ofAutour des ruisseaux de Gervôvâ et des Mainires Photo ofAutour des ruisseaux de Gervôvâ et des Mainires

April 2, 2017
April 2017

•   4 2 Reviews

near Sougné-Remouchamps, Wallonia (Belgique)

Viewed 1946 times, downloaded 60 times

Ballade au départ de Remouchamps sur les GR 15 et 571. On quitte les GR pour rejoindre la Porallée qui permet de rejoindre le ruisseau de Gergôvâ. Après un parcours le long du ruisseau, on passe au dessus d'un petit pont pour rejoindre l'autre rive et le GR 576. Le GR remonte le ruisseau jusqu'à retrouver la Porallée qui permet de rejoindre la vallée du ruisseau des Mainires. On quitte un peu plus loin le GR 576 pour aller le récupérer au fond de la vallée du ruisseau de Gergôvâ. On remonte ensuite sur son autre versant toujours en suivant le GR 576. Après deux passages dans des prairies, on passe en dessous du viaduc de l'autoroute. Le chemin redescend ensuite vers Remouchamps en dévalant des escaliers qui mènent à la rue Marcellin La Garde. Avant de descendre, un petit chemin part vers la gauche et permet de rejoindre le belvédère Rahir qui permet d'avoir un point de vue sur le château de Montjardin. Ce petit détour ajoute environ 200m au parcours.

• zazou64 Jul 6, 2020

Très beau parcours

Très beau parcours, quelques endroits très glissants suite à la pluie de ces derniers jours.

• yoco12 Nov 17, 2020

Chouette balade! Quelques montées assez physiques mais raisonnable dans l'ensemble...