Aulne 12km

September 21, 2014
September 2014

near Le Chêne, Walloon (Belgique)

Cette balade bucolique dans la région de l'abbaye d'Aulne permet de découvrir les alentours de cette belle abbaye d'une autre façon. Elle fait partie de notre livre des "Par Monts et par Vaux - 40 Balades Hennuyères".

Attraits : Abbaye d'Aulne, Chemin de Halage, Val de Sambre, Bois de Leerne,...

RandoEvasion a pour vocation de faire (re-) découvrir les anciens chemins et sentiers de façon conviviale, toujours avec un minimum de parcours "en dur".

Nos balades vous plaisent ? Que ce soit en famille ou seuls, n'hésitez pas à nous rejoindre lors de nos nombreuses activités (plus de 200 par an).

• Photo of olidenisty
    olidenisty Aug 14, 2016

excellent

• paco090994 Jun 3, 2021

Cher(e) RandoEvasion,

je me permet de vous contacter car je constate que votre randonnée passe par un chemin, que l'un des riverains du hameau de Hourpes souhaiterais faire fermer pour son usage privé.

En effet, un nouveaux riverain souhaite faire valoir son droit de propriété sur la portion de chemin passant devant chez lui. Pour l'histoire, dans le paisible hameau de Hourpes, chaque riverain est propriétaire de la portion de route faisant vis-à-vis avec sa propriété, mais en plus de 50 ans il n'y a jamais eu personne qui n'ait exigé de faire fermer son passage et ce pour le plus grand bonheur des promeneurs, cyclistes, pécheurs, amoureux de la nature, ... qui défilent par centaines les jours de soleil ! Tous les riverains sont ravis de voir cet engouement pour notre petit coin de paradis, du moins presque tous...

Des procédures judiciaires sont en cours pour permettre de laisser l'accès libre à ce passage et dans ce cadre nous sommes à la recherche de témoin. J'espère que vous ou certains de vos proches, amoureux des balades et randonnées, pourrez nous aider en apportant un petit témoignage écrit attestant de l'utilisation de cette portion de chemin entre les années 1971 et 1991 en particulier.

Dans tout les cas, merci de faire la promotion de notre beau village ! Au plaisir de vous croiser sur nos chantiers (publics pour l'instant :p ).