Ascension du Hohneck par les lacs (depuis Mittlach)

September 6, 2020
September 2020

near Mittlach, Grand Est (France)

Randonnée n°12 du guide de rando "Les plus belles randonnées Lacs et Cascades des Vosges"

Carte IGN 3719 OT

Difficulté : montée raide et rocailleuse entre le deuxième lac et les crêtes. Descente raide sur la dernière partie du parcours (balises triangle bleu).

Départ du parking au centre de Mittlach (à droite avant le pont).

Traverser le pont et prendre la route à droite. Après environ 1 km, tourner à droite pour suivre les balises rectangle rouge.

Suivre les balises rectangle rouge jusqu'au lac de Fischboedle, puis jusqu'au lac du Schiessrothried.

Une fois arrivé au deuxième lac, poursuivre en suivant les balises rectangle bleu et triangle bleu. Au bout d'environ 200 mètres, abandonner les rectangles bleus pour suivre les triangles bleus. Ça monte raide jusqu'aux crêtes.

Une fois arrivé aux crêtes, profiter du panorama, puis monter à droite jusqu'au sommet du Hohneck.

Redescendre jusqu'aux crêtes et prendre le chemin de crêtes balisé croix jaunes, le sentier des Névés.

Au bout d'environ 3 km, quitter les balises croix jaunes pour suivre le panneau indiquant l'auberge de Kastelberg.

Prendre le chemin balisé rectangle bleu qui part au niveau de l'épingle de la rue.

Arrivé à une petite maison, la contourner et prendre le chemin balisé croix bleue.

Arrivé à une grosse intersection, prendre la gauche, puis rapidement à droite pour suivre les balises triangle bleu vers Mittlach.

Suivre le chemin balisé triangle bleu jusqu'au lieu-dit Erbersch. Ça descend fort.

Une fois au lieu-dit, prendre la route à gauche jusqu'au centre de Mittlach et son parking.