Artigues-Taoulet d'Aouet-Montagnette-Ballonque

1929
June 17, 2018
June 2018

near Artigues, Occitanie (France)

Très belle montée du vallon d'Arizes depuis Artigues.
Petite pensée pour les porteurs du Pic du Midi de Bigorre qui démarrait sur ce sentier et montait ensuite vers le col de Sencours!
Bétail nombreux après Tramezaigues et sur tous les flancs au dessus de la cabane d'Arizes ! Montagne vivante, cela fait plaisir !
Névé important reste encore à mi juin au col d'Aouet et l'on voit bien le vent dominant d'ouest qui pousse la neige vers ce versant et doit former de belles corniches et belles plaques à vent de ce coté du col d'Aouet en hiver !
On suit la crête qui mène de puis ce col jusqu'au Pic de Ballonque.
La descente du Pic du Taoulet d'Aouet au col d'Arizes demande de l'attention, le sentier est escarpé.
Entre La Montagnette et le Pic de Ballonque, on peut passer par la crête jusqu'au col précédant le pic. Le tracé joint passe un peu plus bas pour avoir profité d'un petite joli descente en ramasse!
Descente directe du Pic de Ballonque à la prise d'eau du torrant d'Arizes.