Arméries et plage

May 23, 2018
May 2018

near Le Nocquet, Hauts-de-France (France)

Un long WE dans la région des caps avec quelques balades:
• Les crans: LA promenade à faire. The nicest walk.
. Nid de mouettes: belle promenade, belles falaises. Very nice walk. Ce sont les falaises à voir.
• Mont de Couple: Agréable avec de belles vues. In land but with nice vieuws.
•Euphorbes, arméries et choux de mer: Belle promenade variée. Nice walk.
•Arméries et plage: pour nous, la deuxième belle promenade dans le coin. Very nice with lots of changes.
•Les deux caps: un peu semblable à la promenade des crans.
• Aubépines et Terlincthun: Pas géniale . Not a very nice hike.

Le front de mer de Wimereux est sympathique avec ses restaurants et sa digue. La digue de Wissant est bien aussi, mais il n'y a pas de restaurants. La plage d'Ambleteuse et son château est belle, mais pas de restaurants en front de mer.
Attention aux marées.
Très belle balade, variée avec des chemins de campagne, des dunes, des falaises, des bois, des vues et de la plage. Il est possible de continuer sur la plage plus loin au niveau de Equilhen si vous y êtes à marrée basse. On peut remonter au dessus des falaises un peu plus loin après le village. Cela vous évite un parcours sur route, sauf si vous cherchez à boire ou à manger. Vu le passage dans les dunes le tour est difficile en VTT sauf si vous avez les pneus adéquats.

Wimereux is a nice place to eat or have a drink on the sea front. There are also cafés in Ambleteuse and Wissant. When you get in Equilhen from the beach, if it is low tide you can keep on going on the beach instead of going through the village. It is possible to leave the beach a bit further. There are bars and restaurants in Equilhen.
It is a nice walk with different kind of vieuws.

Départ

Croisement

Grande route

Camping

Dunes

Fort belle dunes au Nord d'Hardelot.

Vue Hardelot

Plage

Equilhen

Ici, vous pouvez continuer par la plage si la marée est basse car il y a moyen de remonter au dessus des falaises un peu plus loin. Vous évitez le village, ce qui est plus beau sauf si vous voulez manger quelque chose.

sortie village

Escaliers plage

C'est ici que vous pouvez quitter la plage si vous ne passez pas par le village.

Contact plage

Il est possible de descendre sur la plage à cet endroit. Il est possible de se garer sur le "chemin de Ningles"

Cap Alprech

Champs

• Jolimont Jun 21, 2018

Si la promenade est trop longue, on peut la faire en deux fois: nord et sud.

• dorinemoerman Feb 18, 2019

Prachtige wandeling waar je kunt genieten van binnenland, duinen en strand. Zeker voor herhaling vatbaar maar dan eens in de zomer.