Ansignan - Saint Arnac - Le tour du Pic de Vergès

2040
October 2, 2022
October 2022

near Ansignan, Occitanie (France)

Boucle : Distance 11,660km – Dénivelé cumulé : 322m – Temps de marche : 3H50
Partiellement balisée en GRP puis quelques balises jaunes au départ de Saint Arnac

Laisser les voitures sur le petit parking de l’aqueduc romain d’Ansignan.
Longer l’aqueduc par la droite et à son extrémité prendre à droite la large piste qui longe par le dessus la route d’accès au parking.
10mn: A la barrière de bois prendre à gauche la piste montante puis un peu plus haut la piste de droite F53.
80mn: A hauteur de l’accès au mas Le Rentadou prendre à droite le chemin sommairement goudronné qui descend vers Saint Arnac.
40mn: A un croisement piste et route abandonner le GRP et poursuivre tout droit. Laisser la route la plus à droite.
10mn: A la route principale, obliquer immédiatement à gauche et suivre le chemin qui descend vers le village.
10mn: Après les premières maisons prendre à gauche un sentier bétonné, fermé par une barrière au sol, qui descend au cœur du village.
05mn: Prendre en face le sens interdit (indications parking et aire de jeux), contourner le lavoir situé à gauche et descendre le chemin goudronné menant au complexe sportif et à l’aire de pique-nique.

TEMPS DE MARCHE 2H40 ARRET PIQUE-NIQUE

Laisser les terrains de jeux sur la droite et prendre en face un petit sentier montant, peu visible, marqué par un cairn et une balise jaune.
10 mn: Arriver sur une large piste : l’ancien « Cami de Saint Arnac à Ansignan ». Prendre à droite. La piste contourne le Pic de Vergés par la droite, en montée sur sa première partie puis en descente en changeant de versant. Suivre cette piste qui ramène jusqu’à la barrière de bois rencontrée le matin. Prendre à droite jusqu’à l’aqueduc.