Anogia - Peristerias mountain

October 26, 2018
October 2018

near Metóchi, Crete (Greece)

J'ai voulu aller à Zoniana en prenant le chemin E4 sur une partie . En arrivant au sommet de la montagne Peristerias..pas de continuité du chemin et montagne trop raide pour descendre (pour moi).
Cette rando vous permettra d'avoir de magnifiques points de vue sur les montagnes coté mer, sur la ville d'Anogia , et sur la chaîne de montagnes côté Psiloritis..

Si vous partez d'Anogia (non pris en compte dans ce parcours) ...vous prendrez environ 5h au total aller-retour..

Départ Anogia Sud, suivre chemin signalisé par points rouge et parfois noir/jaune signalant le chemin E4. Manque un peu de balisage par endroits, je vous invite a suivre le plan et maintenir la direction a chaque fois. Au croisement Koletsi, prenez a droite. Prendre a droite en passant a gauche d'un réservoir d'eau sur la gauche...vous arrivez au bout du chemin et vous aurez un panorama sublime. Retour par le même chemin. Vous pouvez prendre la route parfois (moins dangereux) pour retrouver votre chemin ..

Attention: entre 860m et 1260 m..il faut suivre le chemin carossable et non mon itinéraire (erreur wikiloc).

Bonne découverte !

Trop raide pour descendre !

Peristerias mountain

Visuel de la montagne au bout du chemin photo 2. Pas de chemin au bout..trop raide. Une seul chemin pour y aller ..suivre la rando ..