Angleur (Bois)

February 2, 2020
February 2020

•   4.7 2 Reviews

near Sauheid, Wallonia (Belgique)

Belle promenade autour du bois d'Angleur.

Le départ est dans le bas, le long de la rue de Tilff au niveau du pont qui permet de rejoindre la E25.

On monte dans le bois par un chemin qui mène à quelques maisons qui surplombent la rue de Tilff. Le chemin se transforme en sentier qui monte très fort jusqu'au terrain de foot du CS Sart Tilman.

Au terrain de foot, on bifurque à gauche. Là le chemin devient très facile et même carrossable. Il longe la crête sur plusieurs kilomètres avant de se transformer à nouveau en sentier.

Peu avant d'arriver aux bâtiments de l'université du Sart-Tilman, on bifurque à gauche dans un petit sentier qui descend assez fort et qui n'est pas facile parce que raviné par les eaux de ruissellement.

On arrive au ruisseau que l'on traverse à gué facilement. De l'autre côté, le chemin redevient facile. On redescend jusque l'Ourthe au niveau de l'île Rousseau.

En suivant le Ravel on rejoint le point de départ très facilement.

Si vous aimez mes promenades, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

• Photo of Lmerenne
    Lmerenne Oct 11, 2020

Balade réalisée en famille ce dimanche 11 octobre. Très joli parcours. Une plongée en forêt à 10 minutes de Liège. Merci !

Pour plus de sécurité, se garer là où le parcours rejoint le Ravel de l'Ourthe. Un parking est à disposition. De plus, la mise en jambe se fera sur le plat avant d'entamer la grimpette. 😉