Andros - Órmos Korthíou

2031
April 17, 2024
March 2024

near Andros, South Aegean (Greece)

Départ au niveau de la place Kairi, au bout de la rue piétonne. Dos à la Fontaine de Marbre et au musée, prendre les escaliers en face, en descente vers la mer (plage de Paraporti). Traverser la plage dans sa totalité et prenez à droite au bout de la plage sur une piste qui devient une route bétonnée. On passe un complexe sportif sur notre droite.

Point de départ- statue

Après 200m, prendre à gauche sur une allée bétonnée entre orangeraie et maison. Suivre le panneau de randonnée indiquant "Sineti/Dipotama", marquage "3". L'allée se transforme en marches ascendantes.

Arrivée en haut des escaliers, traverser la route goudronnée et prendre le chemin en descente en face. Il y a une église plus loin sur la gauche et un héliport.

Le chemin rejoint de nouveau la route asphaltée, traverser et prendre le chemin ascendant en face "3".

Après 800m, le chemin rejoint une route asphaltée, aller à droite en montée sur cette route et après 400m, à l'embranchement, quitter cette route principale et prendre la route de gauche en direction de Sineti. Descendre cette route sur 300m.

Entrée village sineti

Après 300m, prendre l'allée en épingle à droite, quitter la route. Plaque commémorative sur la gauche. Après 120m sur cette allée pavée, au croisement avec des escaliers en descente sur la gauche, descendre ces escaliers. On arrive sur le parvis d'une grande église, passer devant et continuer tout droit, puis à droite en bas des marches jusqu'au café ou Georges vous recevra avec bonne humeur. Le marquage est confusant dans le village, plusieurs allées ont le marquage 3.

Croisement avec des escaliers en descente sur la gauche

Après le café, passer devant une fontaine et monter les escaliers sur la droite puis prendre à gauche sur une allée bétonnée.

A l'embranchement avec des escaliers en montée et une allée descendante sur la gauche, prendre les escaliers, marquage 3. Puis, en haut des escaliers, avec un arrêt de bus en face, monter sur la route bétonnée à gauche jusqu'à la sortie du village.

A la jonction avec la route ashpaltée, prendre à gauche et rester sur cette route pendant 800m. Au niveau d'un arrêt de bus avec des panneaux d'informations sur la gauche, quitter la route principale et prendre le chemin descendant sur la gauche.

Arrêt de bus/Entrée Dipotamata

Après environ 20min de marche, traverser le pont en bas des gorges de Dipotamata. On apercoit des moulins à eau de part et d'autre de la rivière. Remonter la kalderimi de l'autre côté.

Dipotamata

Haut des gorges

En arrivant en haut des gorges sur le chemin plat, on croise une piste que l'on traverse pour reprendre le chemin descendant en face légèrement à gauche, marquage "3".

Chemin

Croisement avec le sentier "3b" qui monte au chateau de Faneromeni sur la gauche. Continuer tout droit sur le chemin "3" en direction de Ormos Korthiou.

Le chemin rejoint une route bétonnée, continuer sur cette route et avant le "Parking" prendre le chemin à droite, marquage "3", qui avance dans le village de Kochylos On passe une belle église sur la gauche, puis un petit café typique. La vue est magnifique depuis le parvis de l'église.

Traversée de Kochylos

Kochylos - Rester sur le chemin principal

Prendre les escaliers en descente sur la gauche, et continuer sur le chemin. Marquage "3".

Prendre ensuite les escaliers en montée, suivre le marquage "3".