Andrimont - Roanne - Exbomont - Ruy

Photo ofAndrimont - Roanne - Exbomont - Ruy Photo ofAndrimont - Roanne - Exbomont - Ruy Photo ofAndrimont - Roanne - Exbomont - Ruy

July 26, 2020
July 2020

near Andrimont, Wallonia (Belgique)

Un beau tour par les villages perdus de la commune de Stoumont: Ruy, Andrimont, Exbomont etc; il reste quelques belles vielles fermes à colombages par là; elles ont capturé des effluves du passé qui conservent à ces endroits un charme désuet très particulier.

La balade commence à Andrimont, petit hameau construit le long d'un virage de la route sur une déclivité assez forte qui plonge vers la rivière en contre-bas: Le Roannay, affluent de l'Amblève. On commence par une descente, on finira par une montée! Il faudra pousser sur les jambes car la région est très montueuse.

Attention: au km 7.7, on entre dans une propriété privée: le chemin passe derrière le chalet de vacances (occupé temporairement); ne voyant pas le chemin que m'indiquait mon GPS, je me suis renseigné auprès d'un occupant du dit-chalet: il s'est empressé de me montrer la direction sans m'avertir que le chemin était interdit aux promeneurs. Pour ne pas perdre trop de temps sur une zone rouge, j'ai coupé au plus court par un ruisseau. On retrouve ensuite rapidement des voies balisées qui vous emmènent sur les sommets qui offrent des points de vue magnifiques.

• christelle.poussiere Oct 7, 2023

Superbes paysages ! Parcours pas facile à suivre avec les changements naturels depuis la création du circuit.

• Photo of kwistax
    kwistax Oct 8, 2023

Merci pour le gentil commentaire. Dommage que le parcours ait subi des modifications; de quels changements parlez-vous par exemple?

• oliviermondo.47 Oct 9, 2023

Avec le temps, quelques chemins dans les bois sont moins visibles mais l'application nous remet dans la bonne direction. Itinéraire varié et sympa. Merci

• Photo of kwistax
    kwistax Oct 9, 2023

Ok, merci. Je la referai volontiers pour me rendre compte sur place!