Activity

alta-via-1 J09 rifugio-carestiato→agordo

Download

Trail photos

Photo ofalta-via-1 J09 rifugio-carestiato→agordo Photo ofalta-via-1 J09 rifugio-carestiato→agordo Photo ofalta-via-1 J09 rifugio-carestiato→agordo

Author

Trail stats

Distance
4.37 mi
Elevation gain
52 ft
Technical difficulty
Moderate
Elevation loss
3,967 ft
Max elevation
6,028 ft
TrailRank 
51
Min elevation
2,070 ft
Trail type
One Way
Time
2 hours 23 minutes
Coordinates
598
Uploaded
October 21, 2014
Recorded
September 2014
Share

near Chiesa, Veneto (Italia)

Viewed 852 times, downloaded 43 times

Trail photos

Photo ofalta-via-1 J09 rifugio-carestiato→agordo Photo ofalta-via-1 J09 rifugio-carestiato→agordo Photo ofalta-via-1 J09 rifugio-carestiato→agordo

Itinerary description

A Trip exported from GARMIN Dakota 20
Départ 7h58, arrivée 12h23. 9,4 km, D+ 60 m, D- 1220 m, bien balisé. Difficulté T2/T3. Nous ferons l'étape avec le brouillard.
La descente commence sur l’étroit sentier « 448 » bien raide pour nos genoux encore engourdis après une nuit agréable et paisible sous des couettes douillettes.
La pente, s'adoucit un peu, 500 mètres plus bas, et nous arrivons au bout d'une piste, avec quelques chalets d'alpage. La petite route goudronnée qui suit, mène à un hameau où des petits tas de foins sont protégés par de curieux « chapeaux » de plastique, bien haubanés. Nous admirons une haie de dahlias multicolores et saluons au passage la chèvre de Monsieur Seguin.
Merveille ! Sur les bords du chemin, à l'écart de toute maison, poussent des cyclamens.
Plus bas, le sentier s’infiltre dans un thalweg où, pour traverser à plusieurs reprises des ruisselets chantants, il nous faut emprunter de petits ponts de bois, rendu bien glissants par l'humidité... Arrivé à deux pas d’Agordo, une navette que nous prenons au vol, nous amène à la gare routière. Les horaires, qui ont changé depuis le 15 septembre, nous contraignent à une longue attente...
Le retour à Villabassa va s’avérer long et compliqué : il nous faut prendre d’abord un car jusqu'à la gare de Belluno où nous sautons dans un train en partance sans avoir eu le temps de prendre des billets. La voie ferrée remonte la vallée du Piave par une succession de tunnels mais permet de temps à autre des vues intéressantes sur le torrent, un barrage, des villages… et des sommets. À Pieve di Cadore – ville natale du Titien – c’est un car qui nous amène à Cortina d’Ampezzo et, après une attente raisonnable, un autre car nous conduit jusqu’à la gare de Dobbiaco dans le Pustertal.
Enfin, quelques minutes plus tard, un dernier train nous ramène à Villabassa où nous retrouvons avec plaisir notre pension Klara. Il est 18 heures et nous pensons avoir eu beaucoup de chance car, en l'absence d'horaires, il nous était difficile de prévoir avec précision les détails de ce retour.
Christian
http://parcourir-le-monde.com

View more external

Comments

    You can or this trail