Abondance Le Mont - Col de la Plagne du Mont

Photo ofAbondance Le Mont - Col de la Plagne du Mont Photo ofAbondance Le Mont - Col de la Plagne du Mont Photo ofAbondance Le Mont - Col de la Plagne du Mont

July 15, 2020
July 2020

near Abondance, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Wandeling heen en terug vanaf het gehucht Le Mont, door de bossen en bebloemde wegels, tot aan de Col de la Plagne. Vandaar kan je o.m. naar refuge Ubine. Die is bemand in de zomermaanden, je kan er ook overnachten, er is een slaapzaal met een twintigtal plaatsen.
In Le Mont, start- en eindpunt, is er een heel goede kaasmakerij voor de lokale Abondance-kaas. Ze wonnen al verschillende prijzen.
********
Balade alleé-retour à partir du hameau Le Mont. On traverse des bois et des chemins fleuris jusqu'au Col de la Plagne. A partir du col, on peut rejoindre le refuge d'Ubine en 30 minutes. Le refuge est exploité en été. On peut aussi y passer la nuit en dortoir.
Au Mont se situe une fromagerie où l'on produit le fromage d'Abondance. Il a déjà remporté plusieurs prix et est recommandée par le Guide du Routard.