A la source de la bière de la brasserie de Bellevaux

Photo ofA la source de la bière de la brasserie de Bellevaux Photo ofA la source de la bière de la brasserie de Bellevaux Photo ofA la source de la bière de la brasserie de Bellevaux

October 18, 2020
October 2020

near Bellevaux-Ligneuville, Wallonia (Belgique)

Partiellement sur sentiers et partiellement sur des chemins asphaltés. Chaussures de marche recommandées. Possibilité de boue par endroits quand il a plu beaucoup.

De la terrasse de la brasserie vous montez tout droit.

Après plus ou moins 100m, prenez le sentier à droite le long les champs.

Suivez le chemin asphalté direction église. Traversez la route principale de Bellevaux en prenent la direction Ronxhy.

Continuez le chemin et prenez plus ou moins 200m après la maison no. 61 le chemin à droite (parcours VTT no. 1).

Vous remarquez très vite que l’eau y coule partout. En continuant parmi les champs, vous découvrez une petite cabane à gauche à la lisière de la forêt.

A cet endroit se trouve la source d’eau avec laquelle notre bière est brassée. Suivez le sentier jusqu’au moment où le sentier VTT continue à gauche.

Là, vous suivez les petits rectangles bleus (tout droit direction Lamonriville). Suivez la route asphalté tout droit (ça monte).

Continuez tout droit entre les maisons (le gîte à votre gauche, vous retrouvez les rectangles bleus à votre droite sur la veille ferme !).

Plus ou moins 500m plus loin,  prenez à droite en suivant toujours les rectangles bleus. C’est un petit chemin à travers les champs direction la vallée.

Continuez par la route asphalté vers Bellevaux. Après le telephone publique, tournez à droite direction église.

Avant la cimétière vous prenez à gauche vers la Brasserie de Bellevaux. Là, la Brune vous attend.....