A la recherche des bœufs musqués dans le parc de Dovrefjell

Photo ofA la recherche des bœufs musqués dans le parc de Dovrefjell Photo ofA la recherche des bœufs musqués dans le parc de Dovrefjell Photo ofA la recherche des bœufs musqués dans le parc de Dovrefjell

July 18, 2023
July 2023

near Kongsvoll, Trøndelag (Norge)

Le but de cette randonnée était l'observation de bœufs musqués qui furent réintroduits dans le parc de Dovrefjell à la fin de la guerre.
Il faut être prêt à marcher et avoir un peu de chance.
Prévoyez une tenue chaude et un coupe- vent car sur le plateau le vent est glacial.
Emportez de bonnes jumelles pour les repérer et pouvoir les observer à bonne distance.
Et surtout portez des chaussures les plus étanches possible.

Le sentier part du bord de la route avec une première montée en forêt. Une fois au niveau du panneau qui indique le sentier "Musk Ox Trail" nous avons continué tout droit sur le plateau avant de commencer à descendre dans la vallée.
Nous avons aperçu un bœuf musqué au loin de l'autre côté de la rivière et avons quitté le sentier pour nous approcher.
A bonne distance, nous avons pu l'observer, découvrant un deuxième bœuf musqué à proximité.
Au lieu de revenir par le même chemin, nous avons fait la boucle qui longe la rivière. Je ne le conseille pas car le sentier traverse quantité de zones gorgées d'eau et nous avons fini avec les pieds trempés malgré nos efforts.

Soyez bien prudents ! Les aléas climatiques ou l'état des sentiers peuvent compliquer ou rendre dangereuse toute randonnée sans que je puisse en être tenue responsable 😉.

PictographCar park Altitude 3,068 ft

PictographRiver Altitude 2,955 ft

Rivière

Fin de la forêt

On arrive sur le plateau qui est recouvert d'une végétation rase

Aller tout droit

Tout droit

Observation de 2 bœufs musqués

Les bœufs musqués rappellent les bisons mais appartiennent à la famille des caprins. Ils ont une allure très massive mais mesurent au plus 1,5 m au garrot.

Zone sèche cela ne va pas durer !

Une des nombreuses zones humides