86 - Les ROCHES-PRÉMARIE - Boucle Balade Forestière des Vallées du Clain

Photo of86 - Les ROCHES-PRÉMARIE - Boucle Balade Forestière des Vallées du Clain Photo of86 - Les ROCHES-PRÉMARIE - Boucle Balade Forestière des Vallées du Clain Photo of86 - Les ROCHES-PRÉMARIE - Boucle Balade Forestière des Vallées du Clain

August 21, 2019
August 2019

near Roches-Prémarie-Andillé, Nouvelle-Aquitaine (France)

Randonnée en boucle de 12 km d'environ 2 h 15 intitulée "Balade forestière" dans les randonnées de la Communauté de Commune des Vallées du Clain.

Départ : parking du Pont en bas de la rue du Pont.
Balisage jaune.
Randonnée mélangeant parcours au milieu des champs et traversée d'une partie du Bois de Saint-Pierre.

Point d'intérêt : un dolmen avant Pouzac

01 - DEPART : Parking du Pont

02 - Cimetière

Au cimetière prendre le chemin sur la droite qui longe le mur du cimetière en direction du château d'eau. Un balisage au cimetière indique le départ d'une autre balade "Rando Taup'" intitulée "Le sentier du Dolmen" : c'est la même direction que notre balade.

03 - Raboué

On arrive à Raboué par la route de Garenne Bussière. Remonter en direction du centre du village jusqu'à une croix sur la gauche. Prendre le chemin Croix de la Chaume situé sur la droite de la croix.

04 - Le Dolmen

Avant Pouzac, quitter le sentier pour prendre un autre sentier sur la gauche partant en direction de Roches-Prémarie. A environ 130 m du sentier principal quitté, sur la gauche, derrière des buissons, se trouve le dolmen. Attention : sur la droite se trouve des ruches du Rucher de l'Arantelle

05 - Pouzac

06 - Traversée D142

07 - Bifurcation

08 - Cabane en bois

09 - Carrefour forestier : Les 5 Routes

Au milieu du Bois de Saint-Pierre, carrefour avec de nombreuses allées. Suivre le GR de Pays.

10 - La Croisée Fontfrère

Suivre encore le GR de Pays.