85-LA FAUTE-sur-MER - La Pointe d'Arçay (IBP : 46 HKG)

Photo of85-LA FAUTE-sur-MER - La Pointe d'Arçay (IBP : 46 HKG) Photo of85-LA FAUTE-sur-MER - La Pointe d'Arçay (IBP : 46 HKG) Photo of85-LA FAUTE-sur-MER - La Pointe d'Arçay (IBP : 46 HKG)

-14 ft
March 28, 2021
March 2021

near La Faute-sur-Mer, Pays de la Loire (France)

Randonnée en boucle de 4 h environ.
Indice IBP : 46 HKG

Départ depuis le parking à l'entrée de la Faute-sur-Mer, place du Docteur Pacaud.
Le départ de la randonnée s'effectue en suivant la digue vers le Nord-Ouest en suivant Le Lay jusqu'au barrage.
Prendre la rue du Barrage sur la gauche puis traverser la D46, tourner à droite, remonter la D46 jusqu'à la rue du Platin; prendre cette rue et rejoindre le GR qui longe la mer direction Sud-Est.
Arrivée à la Plage de la Pointe d'Arçay on pourra soit tourner à gauche pour rejoindre les habitations de la Faute-sur-Mer, soit continuer le long de la plage jusqu'à la Pointe d'Arçay en longeant la plage des naturistes.
Arrivé à la Pointe d'Arçay, on ne peut que revenir sur ses pas : les dunes et la forêt sont protégées.
Randonnée à éviter en plein été : aucune ombre sur la plage !!