7/11/2020 Trekking Anseremme Walzin Colébi Freyr

Photo of7/11/2020 Trekking Anseremme Walzin Colébi Freyr Photo of7/11/2020 Trekking Anseremme Walzin Colébi Freyr Photo of7/11/2020 Trekking Anseremme Walzin Colébi Freyr

November 8, 2020
November 2020

•   4.4 3 Reviews

near Les Forges, Wallonia (Belgique)

Belle randonnée très variée d'abord le long de la Lesse avec passage devant le magnifique château de Walzin. Ensuite belle montée et découverte du plateau de Falmignoul.
Le troisième volet longe le fameux ravin du Colébi et contient la montée très pointue des rochers de Freyr.
Les tronçons plus techniques alternent avec de très bons sentiers.
Bonne balade!

Heel mooie en uitdagende trekking die eerst de benedenloop van de Lesse verkent. De wandeling passeert langs het prachtige kasteel van Walzin om vervolgens het plateau van Falmignoul op te zoeken.
Het derde luik van de tocht leidt langs het befaamde ravijn van de Colébi en bevat ook de heel technische beklimming van de rotsen van Freyr.
Tijdens deze trekking wisselen de technische passages af met goed begaanbare paden.
Wat een plezier!

• gibel Mar 15, 2023

Très très chouette parcours alternant zones boisées et plateaux dégagés. Le passage près du château de Walzin offre une vue magnifique sur la Lesse. Au niveau des rochers de Freyr, nous n'avons pas tout redescendu avant de tout remonter comme suggéré par l'itinéraire. A la place, nous avons poursuivi jusqu'au club alpin et repris ensuite le GR pour la descente. Un grand merci à Tom Rando pour ce partage qui nous a fait découvrir de bien chouettes coins.

• Photo of Tom Rando
    Tom Rando Mar 19, 2023

Je suis heureux que vous ayez pu profiter de la rando, Gibel!
    :-)

• anastasia.samygin May 28, 2023

Superbe itinéraire. Mais j'aurais dû suivre l'alternative proposée dans le commentaire précédent, car la dernière côte, le long des rochers de Freyr m'a achevée. Heureusement que le panorama en vaut la peine.

• E.Tienne Apr 24, 2024

Super parcours, très varié.