#210122 - Plancenoit, Lion de Waterloo et plaine de la bataille****

Photo of#210122 - Plancenoit, Lion de Waterloo et plaine de la bataille**** Photo of#210122 - Plancenoit, Lion de Waterloo et plaine de la bataille**** Photo of#210122 - Plancenoit, Lion de Waterloo et plaine de la bataille****

January 22, 2021
January 2021

•   4.9 3 Reviews

near Plancenoit, Wallonia (Belgique)

Magnifique circuit dans les paysages de la bataille. Un must, même pour ceux qui "connaissent".

Point de départ :........Place de Plancenoit, 1380 Lasne
Autoévaluation...........⭐⭐⭐⭐
Non-revêtu à...............56 %
Nature.........................
Eau..............................
Trafic...........................
Bruit.............................  N5 à proximité
Urbanisation...............

TOP............................Superbes perspectives variées au coeur du site de la bataille. Faible dénivelé.
Check........................Sortie de Plancenoit au départ jusqu'à la traversée de la N5 (prudence)
BOF............................Affluence de touristes au Lion en haute saison. Niveau de bruit à proximité de la N5.

Carte PDF imprimable

Avertissement : Vous empruntez les itinéraires publiés sur mon profil sous votre entière responsabilité. Et ce aussi bien en ce qui concerne les voies dont l'accès serait interdit* qu'en ce qui concerne les risques d'accident liés à la configuration du terrain. Il peut toujours y avoir des portions chaotiques, accidentées, boueuses, inondées ou encombrées de végétation. *Voir clarifications en bas de ma .

Source : Cet itinéraire a été planifié par Joëlle Kindt, habitante de Plancenoit et marcheuse des groupes UDA.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions dans Réactions (menu ci-dessous).
Je les lis toutes, j’y réponds et j’en tiens compte pour améliorer ma production future.

Chaumont-Gistoux - Dernière mise à jour 22/01/2021

• Photo of haegeman.valerie
    haegeman.valerie Feb 1, 2021

Merci Pierre pour cet itinéraire praticable en ces temps d’intense gadoue!

Randos Ouvertes Feb 1, 2021

Merci Valérie. Toujours très flatté d'avoir une commentaire positif de la part d'une pro qui en a vu d'autres ! À bientôt.

• Photo of Maïa 2020
    Maïa 2020 Mar 13, 2021

Encore une belle balade. Merci Pierre !
    Un seul petit regret à plusieurs endroits passage sur routes très fréquentées par les voitures.

Randos Ouvertes Mar 13, 2021

Oui en effet, je vais rajouter cette info. Merci pour votre nouveau commentaire. Bon chemins. Amicalement.

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine Oct 28, 2021

Superbes circuit des traces de Napoléon hors de l'agitation touristique… Parking gratuit
    A travers la campagne ouverte, la plus part du temps sur chemins et petites routes désertes.
    Passionnés d’histoire ou tourisme familial avec enfants et chien comme moi, tous adorent ce tracé sans dénivelé mais pas sans sensations!

Randos Ouvertes Oct 29, 2021

Merci HenriAntoine ! Quel beau commentaire. Pas toutes sont aussi chargées en histoire et patrimoine mais elles ont toujours du charme, venez voir mes randos de temps en temps dans mon profil. C'est ici : https://fr.wikiloc.com/wikiloc/user.do?id=4199918
    Bons chemins. Amicalement de Gistoux.