2023-11-08 Munho Gaïne et Néthe depuis Ibarrolle

Photo of2023-11-08 Munho Gaïne et Néthe depuis Ibarrolle Photo of2023-11-08 Munho Gaïne et Néthe depuis Ibarrolle Photo of2023-11-08 Munho Gaïne et Néthe depuis Ibarrolle

November 8, 2023
November 2023

near Ibarrolle, Nouvelle-Aquitaine (France)

Départ de l'église d'Ibarolle, l'accès au sommet de Néthe via le Munho Gaïne est facile.
Mon appréciation de la randonnée en "Moyen" est uniquement pour la boucle entière.
Le détour par Ibarre est assez simple jusqu'à la Maison Natale de Saint-Michel Garicoïts, ouverte en accès libre. (voir lien plus bas)
Après la Maison historique monter en haut d'un pré bien vert, on découvrira une souche permettant d'enjamber la clôture, ensuite monter au sommet du Néthe.
Descendre du Néthe, au moment ou l'on quitte le large chemin, beaucoup de hors pistes, des chemins disparus un peu envahis de végétation, des fougères, quelques piquants, des chemins de bêtes mais le tout sans danger et sur environ un kilomètre.......