2021-07-05 Pic de Gerbe, Rocher des Cinq Monts, Pla Troubat, Plaa Dou Soum

Photo of2021-07-05 Pic de Gerbe, Rocher des Cinq Monts, Pla Troubat, Plaa Dou Soum Photo of2021-07-05 Pic de Gerbe, Rocher des Cinq Monts, Pla Troubat, Plaa Dou Soum Photo of2021-07-05 Pic de Gerbe, Rocher des Cinq Monts, Pla Troubat, Plaa Dou Soum

July 5, 2021
July 2021

near Bilhères, Nouvelle-Aquitaine (France)

Randonnée intéressante si ce n'est quelques difficultés et voici trois raisons pour lesquelles j'ai noté difficile:
En premier la montée sud vers le Rocher des Cinq Monts et très raide avec une pente très inclinée, il faut être vigilant sur toute sa longueur, le terrain est friable et par endroit bien herbeux, il faut parfois poser les mains.
En deux, dans le bois de Pan, le sentier existant sur la carte IGN n'est plus, il faut donc beaucoup naviguer à l'instinct dans la végétation, parfois des herbes, parfois des branches, etc... assez fatigant.
En trois, après avoir quitté le Plaa Dou Soum, en fin de descente une portion d'environ 200m dans une sapinière le chemin n'existe plus, on retombe enfin sur un excellent chemin, on arrive normalement à une fourche, mais non, là non plus, inexistante, mais en regardant quand même dans la direction gauche de la fourche, on aperçoit le chemin, il faut alors le rejoindre en coupant au mieux au travers de la végétation.
Sinon la montée au pic de Gerbe et toute la crête jusqu'au Pla Troubat est facile, quelques petites escalades sans danger.