2021-02-24 Pic Zabozé

February 24, 2021
February 2021

•   2.3 2 Reviews

near Saint-Just-Ibarre, Nouvelle-Aquitaine (France)

Le pic de Zabozé n'est pas simple d'accès, beaucoup de chemins sont barrés par des arbres couchés suite aux dernières tempêtes, il faut donc chercher un peu les meilleurs passages, ensuite on traverse des forêts parsemés de blocs, là aussi il faut composer avec le terrain, on y trouve quelques cairns pour nous guider, l'ascension du pic est relativement facile.
J'ai testé la descente côté sud par une cheminée mais aucune visibilité sur la deuxième barre m'a fait faire demi-tour, j'ai donc emprunté le même passage qu'à l'aller.
Le retour se fait hors piste, même si parfois on retrouve un semblant de chemin, une fois sur le plateau Elsarréko Ordokia, tout est plus facile.
Je conseille de faire la randonnée dans le sens indiqué.

• sarrosquy Oct 3, 2022

Bonjour.
    Effectivement rando très compliquée faite la plupart du temps sans repaire et traverser la forêt pour arriver au sommet reste dangereux. La descente est périlleuse et les permanents piquants et ronces au sol vous réveillent la circulation du sang sans compter les trous traitres.
    Bref si le sommet avec sa vue superbe nous a enchanté on ne refera pas cette rando une 2 ème fois.
    Ps : pour éviter d autres mauvaises surprises nous avons fait le retour final par les sources de la Bidouze...

• Photo of Granlou
    Granlou Oct 3, 2022

Merci Sarrosquy pour votre commentaire, hélas les accès à ce pic ne sont pas simples et cela demande beaucoup d'attention.
    Bonne suite pour vos randonnées futures.

• Photo of harambillet joelle
    harambillet joelle Feb 18, 2024

Pas balisée dt effectivement très difficile d'accès nous n'avons pas été jusqu'au sommet le chemin était complètement inaccessible
    Parcours extrêmement technique
    Sans intérêt même pas pour voir le paysage qui est assez austere