Plouharnel - circuit de Crucuno

July 10, 2020
July 2020

near Erdeven, Bretagne (France)

Départ et arrivée : parking du dolmen de Crucuno à Plouharnel (Morbihan)

Cet itinéraire nous est proposé par l’Office de Tourisme Baiedequiberon.bzh.

Abandonné après avoir bien pataugé lors d'une première tentative hivernale, une deuxième tentative nous a surpris. C'est, en fait, un très joli parcours.
De nombreux chemins creux, ceux qui craignent en temps de pluie, guident nos pas. La première halte est à la chapelle Saint Antoine toute blanche et à sa fontaine (à 42 mètres, pas à 420 !).
Surtout faites bien le tour de Kernevé à Kerarno, c'est un bijou fleuri qui serpente parmi des étangs couverts de nénuphars. Personnellement, je recommanderais de faire un aller-retour plutôt que d'emprunter la route ! Une halte à l'étang Varquez er Mor vous rafraichira avant un retour parmi les chemins creux. Surtout, n'allez pas jusqu'à la déchetterie : c'est fermé, barré, interdit ! Tournez à gauche juste avant pour parvenir au Cromlec'h de Crucuno, baptisé quadrilatère vu sa forme. On revient alors au dolmen de Crucuno d'où nous sommes partis.

N'hésitez pas à cliquer sur "view more" pour en savoir plus et voir le diaporama.

Bonne randonnée

Jean LM

• Bioclim Oct 11, 2020

Il est pourtant bien balisé