2020-09-30 Nagore, Usotz et Muniáin

Photo of2020-09-30 Nagore, Usotz et Muniáin Photo of2020-09-30 Nagore, Usotz et Muniáin Photo of2020-09-30 Nagore, Usotz et Muniáin

September 30, 2020
September 2020

near Nagore, Navarra (España)

Météo parfaite pour découvrir la vallée d'Arce, l'excellente route qui mène à Nagore nous fait déjà découvrir cette belle vallée.
Le village est bien placé sur le bord du lac,celui-ci est doté d'un bel aménagement pour les promeneurs.
Le lac est assez bas, ce serait sympa de découvrir sa hauteur début mai par exemple.
Même le barrage est aménagé pour flâner et prendre son temps.
En ce qui concerne la randonnée, les chemins sont bons mais certains commencent par être bien envahis par les ronces et les genêts notamment la deuxième partie de la remontée de Muniáin, le secteur s'appelant Peñagorri.
J'ai fait le trajet en short et je peux donc vous conseiller le pantalon long !!!
Ce jour pas un seul brin de vent, pas une seule ondulation de l'eau, le silence parfait.... le tout donne à l'embalse de Itoiz des paysages mystérieux, endormis...
Le hameau de Muniáin a été détruit, ce n'est plus qu'un tas de pierres.
Je note facile car il n'y a aucune difficulté, la longueur et les chemins encombrés ne sont pas des difficultés.