2020-05-20 Leizar Athéka, ruines romaines d' Urkulu

Photo of2020-05-20 Leizar Athéka, ruines romaines d' Urkulu Photo of2020-05-20 Leizar Athéka, ruines romaines d' Urkulu Photo of2020-05-20 Leizar Athéka, ruines romaines d' Urkulu

May 20, 2020
May 2020

near Estérençuby, Nouvelle-Aquitaine (France)

Belle randonnée sur sentier et beaucoup hors sentier mais sur terrain très praticables.
Après 2 kms je suis passé dans la forêt d'Ursario, beaucoup de roches et de trous le tout recouvert de mousse et assez piégeux.
Les ruines romaines d'Urkulu sont perchées sur un promontoire dominant tout le coin et permettant une vue assez exceptionnelle.
Petit saut sur le Leizar Athéka et retour en repartant vers le pic d'Urkulu que j'ai évité, je l'avais déjà fait précédemment et j'ai préféré une variante, mais cela vaut la peine d'y passer.
Un nouveau passage en forêt celui-ci non évitable mais qui réserve une belle surprise, cette forêt est vierge avec des passages entre les roches comme dans un labyrinthe où il faut bien choisir son chemin, les roches sont également recouvertes de mousse d'une épaisseur de plus d'un centimètre !