← Part of Lozere-Masmejean

June 15, 2016
September 2015

•   3.7 1 review

near Saint-Julien-du-Tournel, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Départ de Oultet
Gagner Pont-de-Montvert, prendre la D20 en direction du col de Finiels, Le Bleymard puis la D901 jusqu'à St Julien -du-Tournel...
Gagner le centre du village puis, direction Nord en prenant le GR à gauche.
Km 0,700 – Suivre le GR qui tourne à gauche.
Km 1,200 – Tourner à gauche, sur le GR, direction SO. Rester sur le GR jusqu'à Auriac.
Km 3,000 – A la sortie d'Auriac, ignorer la piste à droite et continuer sur le PR en montée vers le Sud.
Km 4,500 – Au carrefour, prendre droite en suivant le PR. 300m plus loin on passe devant la croix du Peyrou.
Km 5,700 – Les Sagnes. Tourner à droite en suivant le sentier des clochers de tourmente. Rester sur le PR
Km 10,500 – A l'entrée de Serviès prendre à gauche, rester sur le PR qui s'oriente Nord.
Km 13,200 – Le PR rejoint les GR 44 et 68. Tourner à gauche et suivre le balisage du GR.
Km 15,200 – Lozerette. A la sortie du hameau le GR oblique pour prendre une direction Ouest puis NO et Nord vers Oultet.

• Photo of pierre.chauzy
    pierre.chauzy Apr 15, 2024

Pas de difficulté, si ce n’est la descente un peu technique après Lozerette. De magnifiques paysages , des passages en forêt ombragés à souhait ( idéal pour l’été) nombreux ruisseaux et petits torrents…. Et patrimoine super intéressant.