#200414 - Gistoux, Sentier de la Vallée, Champ du Poirier****

Photo of#200414 - Gistoux, Sentier de la Vallée, Champ du Poirier**** Photo of#200414 - Gistoux, Sentier de la Vallée, Champ du Poirier**** Photo of#200414 - Gistoux, Sentier de la Vallée, Champ du Poirier****

5 mi
November 10, 2020
November 2020

•   4.8 6 Reviews

near Gistoux, Wallonia (Belgique)

Magnifique itinéraire (voir NB) varié au départ de l'église de Gistoux. Très accidenté mais sans grande difficulté. À faire dans les 2 sens ! Paysages très variés, dont le Parc Communal et son bel Étang d'Inchebroux**. Entrée dans Bois de Chaumont** par le très pittoresque Sentier de la Vallée*** avec vue sur l'étonnant manège Crin d'Or**. Traversée du quartier dit des Babaures** (Al Babaure en patois). Passage par le quartier et les Bois des Papeteries. La descente par le magnifique Sentier du Bloquia*** qui borde, notamment, une grande propriété. Passage au Moulin du Bloquia**. Remontée sur les hauteurs par le quartier d'Ocquière et un très beau chemin encaissé*** pour rejoindre le Champ du Poirier. Retour au centre par la Rue de Vieusart, le quartier Saint Roch traversé par un étonnant sentier** qui descend rapidement vers la Chaussée de Huy.

NB : Ceci est une variante anti-horlogique et légèrement différente du circuit

Dernière mise à jour : le 10/11/2020 report du tracé à droite de l'étang d'Inchebroux qui est plus pittoresque (dont saule pleureur centenaire brisé par le vent ayant repris racine dans le fond de l'étang).

• Photo of John Jack A
    John Jack A Mar 7, 2021

Merci Pierre5602 pour cette belle promenade très diversifiée.
    Le ratio sentiers/routes est un peu faible à mon goût mais se justifie apr la diversité des ecteurs visités.

Randos Ouvertes Mar 7, 2021

Bien reçu, merci John Jack ! Vous êtes passé devant chez moi. Bons Chemins. Amicalement de Gistoux. Pierre

• Photo of John Jack A
    John Jack A Mar 8, 2021

Alors Pierre vous habitez une belle région !

• Photo of Maïa 2020
    Maïa 2020 Apr 4, 2021

Très belle balade paisible, très belle région. Merci !

Randos Ouvertes Apr 4, 2021

Très heureux que cela vous ait plu. C'est chez nous... et notre patrimoine de chemins, paysages et bâti en vaut vriament la peine. Surtout ne le dites à personne pour éviter l'afflux de touristes (cfr SNCB). Bonnes Pâques !

• vanimpebr May 14, 2021

Encore une belle découverte ! Merci !

Randos Ouvertes May 15, 2021

Merci à vous ! Bons chemins !

• Photo of Vincent Dq
    Vincent Dq Nov 1, 2021

Superbe promenade variée !! Merci Mr Pierre 👍

Randos Ouvertes Nov 1, 2021

Merci Vicent ! Bons chemins !

• Photo of Michael Delaunoy
    Michael Delaunoy Oct 23, 2022

Agréable, varié et particulièrement joli en cette saison automnale. Merci pour cet itinéraire.

Randos Ouvertes Oct 23, 2022

Merci pour votre gentillesse Michael ! Bons chemins.

• WiWiLoc Apr 12, 2023

Mooie wandeling, van genoten, bedankt om te delen!

Randos Ouvertes Apr 12, 2023

Hartelijk dank voor je warme ondersteuning WiWiLoc. Er zijn er nog van die kwaliteit in mijn collectie. Veel meer op RouteYou waarmee ik de routes uitstippel. Ik ben gids en organiseer 2 wandelingen per week (de maandag morgen en de rijdag morgen). Als je wilt mijn wekelijkse bulletin ontvangen, geef me je email adres. Deelname is gratis en op eigen risiko. Je hoeft daarvoor niet deelnemen maar je krijgt al wat je nodig heb om de wandelingen zelf te doen (kaart, GPX bestand, gids met zienswaardigheden, etc). Bon chemins à toi !