Photo of#191021 - Entre Gistoux et Bonlez, Champ des Goffes et sentier du Pont des Brebis**** Photo of#191021 - Entre Gistoux et Bonlez, Champ des Goffes et sentier du Pont des Brebis**** Photo of#191021 - Entre Gistoux et Bonlez, Champ des Goffes et sentier du Pont des Brebis****

October 22, 2019
October 2019

•   4.7 2 Reviews

near Gistoux, Wallonia (Belgique)

Magnifique promenade variée et accidentée. On quitte rapidement l'agglomération sans charme de Gistoux pour se retrouver dans le bien nommé Sentier Particulier qui nous conduit à l'entrée du très bucolique Parc de Gistoux***. On contourne le bel étang et on aborde l'ascension de la rue Bruyères d'Inchebroux avec une belle vue sur les prairies du vallon des Bruyères. Le merveilleux Sentier du Champ des Goffes**** offre une magnifique perspective des deux côtés, à gauche sur la vallée du Train et à droite sur le flanc d'une très belle propriété aux plantations très étudiées. On rejoint l'orée du Bois de Chaumont*** par le Chemin du Fond des Goffes. On fait un crochet par le lieu-dit l'Aftia par la Voie des Tombelles** avant de sortir du bois par le très beau Sentier de la Grange du Sart*** qui culmine à 143m et offre une vue à 360°. On revient dans le bois le long du quartier de Bruyères et on redescend vers le village par le Sentier Pont des Brebis** et enfin le bucolique Sentier de la Cascade*** qui longe le Train en passant derrière l'église Saint Jean-Baptiste. Une merveille en toutes saisons, bonnes bottines requises !

Auteur (tracé et textes) Pierre Becquart habitant la localité.

Photos Marianne Lepersonne et Pierre Becquart.

• Photo of croline2
    croline2 Apr 12, 2021

Encore une très belle balade, merci!

Randos Ouvertes Apr 20, 2021

Merci Croline ! Cela fait toujours plaisir d'avoir un feedback positif. Il y en d'autres en magasin ici :
    Bons chemins !

• Photo of Sigrid Lievens
    Sigrid Lievens Apr 30, 2021

Chouette balade dans un coin de Chaumont que je ne connaissais pas. Merci beaucoup 😊

Randos Ouvertes Apr 30, 2021

Merci Sigrid ! Le champ des Goffes est un des plus beaux endroits de la commune et Bonlez un village très pittoresque avec plein de trésors pour randonneurs, tout autour. Dans Chaumont-Gistoux, je vous recommande chaudement les circuits qui comprennent le vallon d'ocquière, les 7 sources, le bois de gotes, la colline des sources et tout ce ce qui tourne autour de Longueville. Bons chemins ! Pierre

• Photo of Sigrid Lievens
    Sigrid Lievens Apr 30, 2021

Merci Pierre pour les conseils 😊

• den.jvet Nov 9, 2021

super balade, merci

Randos Ouvertes Nov 9, 2021

Content que cela vous ait plu ! C'est une bonne saison pour la faire ! Bons chemins. Pierre

• Photo of Véromich
    Véromich Oct 8, 2022

Très chouette et varié. Vive l automne qui arrive

Randos Ouvertes Oct 8, 2022

Merci Véromich ! Bons chemins ! Pierre

• sylviedony Sep 27, 2023

Waouw, autant de jolis sentiers et d'ambiances différentes en 7km, bravo et merci.

Randos Ouvertes Sep 27, 2023

Merci sylviedony, il a du choix dans la même veine ici :
    Bons chemins ! Pierre

• Photo of pitchounn
    pitchounn Mar 17, 2024

Très chouette balade, merci pour le partage.