#190114 - Dion-le-Val, Bois de Dion, du Tour et des Neulettes****

Photo of#190114 - Dion-le-Val, Bois de Dion, du Tour et des Neulettes**** Photo of#190114 - Dion-le-Val, Bois de Dion, du Tour et des Neulettes**** Photo of#190114 - Dion-le-Val, Bois de Dion, du Tour et des Neulettes****

January 15, 2019
January 2019

near Dion-le-Val, Wallonia (Belgique)

Magnifique marche variée regorgeant de petits chemins pittoreques. On passe tour à tour de sentiers encaissés à des grandes étendues offrant de très beaux paysages. On rencontre aussi des beaux bâtiments anciens et de grandes chapelles. Deux traversées de la RN25 par tunnels. Entre deux, beaux chemins dans les Bois de Dion et du Tour. Après une première traversée (dangereuse) de la chaussée de Huy on passe par le lotissement du Champ de Villers (Limauges, entité de Wavre). Après ces 300m sans intérêt, on retrouve les chemins pour très longtemps. Un long sentier bordé de haies fait qu'on ne s'aperçoit pas qu'on traverse le lotissement des Quatorze Bonniers (Dion-le-Mont). On rejoint la route pour 200m avant de repiquer sur un enchaînement de sentiers zigzaggant le long des clôtures avant d'atteindre le point d'orgue de ce circuit, le grand champ de la Sarte, auquel on accède par un petit portique. Un lieu magique, une immense prairie au sol spongieux par endroits qui offre une perspective grandiose, notamment en raison du ruisseau Le Pisselet et de grands arbres qui le bordent. Cette prairie est souvent occupée de vaches paisibles qui vous regarderont passer. La présence d'un taureau est peu probable, compte tenu de la servitude qui traverse ce champ. Retraversée dangereuse de la chausée de Huy pour rallier Dion-le-Val en longeant le domaine du Château del Sarte. Belles perspectives. Les 350m de Boulevard du Centenaire sont inévitables, soyez prudents. On le quitte pour récupérer de très pittoresques sentiers surplombant la vallée. Surtout ne zappez pas ce crochet dans l'urgence de rejoindre le point de départ. C'est une merveille.

Pour imprimer le circuit sur fond de carte IGN :

Utilisez la fonction Télécharger / Résumé par la barre d'outils en haut à droite de votre écran.

Cliquez sur le lien "Plus d'options..."

Choisissez l'orientation qui convient le mieux à la forme de votre itinéraire.

Sélectionnez l'option Plan Topo et le format (PDF ou JPG).

Téléchargez le fichier et imprimez-le

• Photo of croline2
    croline2 Sep 15, 2021

Encore une bien belle balade, merci !

• Photo of Randos Ouvertes
    Randos Ouvertes Sep 16, 2021

Merci Croline2 ! Toujours agréable de recevoir un feedback positif ! Bons chemins.

• Mathilde Puissant Aug 13, 2022

Super chouette marche, merci beaucoup !

• Photo of Randos Ouvertes
    Randos Ouvertes Aug 13, 2022

Merci Mathilde, content que cela vous ait plu. Bons chemins !