#190104 - Court-St-Etienne, 3 bois: Brûlotte, Laussau, Glori***

Photo of#190104 - Court-St-Etienne, 3 bois: Brûlotte, Laussau, Glori*** Photo of#190104 - Court-St-Etienne, 3 bois: Brûlotte, Laussau, Glori*** Photo of#190104 - Court-St-Etienne, 3 bois: Brûlotte, Laussau, Glori***

January 4, 2019
January 2019

•   4.7 3 Reviews

near Court-Saint-Étienne, Wallonia (Belgique)

Belle promenade variée avec quelques dénivelés mais sans grande difficulté au départ de la place des déportés (places de stationnement pour quelques véhicules). Pour plus de véhicules, déplacer le départ sur le parking du Carrefour rue du Werchai. Montée raide sur le Tienne de Brûlotte, beau chemin enciasssé. Passage par la Ferme Blanche et descente abrupte (prudence) dans le Bois de Laussau. On longe la RN 25 pendant 500m. Petite portion moins agréable pour passer sous l'autoroute et rejoindre la Ferme de Beaurieu (lieu de réceptions). Longue ascension en terrain dégagé vers la Pierre qui Tourne. On redescend dans le Bois de Glori. Le sentier fait une boucle pour repasser sous la RN25. On rejoint el hameau de Suzeril en longeant le domaine du Château Beau Regard. Traversée de la ligne de chemin de fer pour remonter vers la N275 au lieu-dit Ferme du Champ du Court. C'est une pente raide mais qui offre un beau point de vue sur la cuvette qui entoure la ville. Avant d'avoir traversé la grand-route, on peut apercevoir le cimetière et son imposant Mausolée comte Eugène Goblet d’Alviella (1), ancêtre de l'actuel comte Michael Goblet, bourgmestre de l'entité et propriétaire du magnifique domaine du Champeau (inaccessibel au public... nous avons essayé). Le beau sentier qui redescend sur la vallée de la Dyle offre un très beau panorama. On rejoint le Ravel 141 par une petite boucle. Retour au centre de Court par le Ravel.

(1) pour plus d'info sur ce mausolée,

Dernière mise à jour le 4/1/2019
Suppression de la partie traversant la propriété du comte Goblet (accès interdit).
Remplacé par crochet passant sous la RN25 et par la Ferme de Beaurieu.

• Delespes Solange May 21, 2020

Merci, balade très sympa, chouette itinéraire!

• Photo of Randos Ouvertes
    Randos Ouvertes Jun 3, 2020

Merci pour votre gentil commentaire Solange ! Bon chemin(s). Pierre

• Photo of croline2
    croline2 Sep 12, 2021

Très joli, merci !

• Photo of Randos Ouvertes
    Randos Ouvertes Sep 12, 2021

Merci Croline, toujjours heureux d'avoir votre feedback positif ! Bons chemins ! Pierre

• Photo of Wallorando
    Wallorando Sep 5, 2022

Chouette tracé, merci pour le partage