#181126 - Bonlez, Bois et réserve naturelle de l'Étoile ***

Photo of#181126 - Bonlez, Bois et réserve naturelle de l'Étoile *** Photo of#181126 - Bonlez, Bois et réserve naturelle de l'Étoile *** Photo of#181126 - Bonlez, Bois et réserve naturelle de l'Étoile ***

November 22, 2018
November 2018

•   4.3 4 Reviews

near Bonlez, Wallonia (Belgique)

Belle promenade vallonnée sous le signe de l'eau avec le ruisseau Le Train qu'on longe dans un merveilleux sentier au début et à la fin de la promenade. Sous le signe des bois aussi puisqu'on contourne la réserve naturelle du bois de l'étoile pour rejoindre le bois de Chaumont. Pas de difficulté particulière, un peu de boue dans une courte partie qui emprunte le lit du ruisseau Le Glabais. Convient à tous publics.

Le départ se fait depuis le grand parking qui se trouve à 100m de l'église à droite au début de la rue d'En Haut.

Auteur: Pierre Becquart alias Pierre2402

• vanimpebr Jun 7, 2020

Très belle balade. Et surprise de ces beaux coins cachés. Merci pour ce tracé
    Par contre, pas bcp de réseau 4G ...

Randos Ouvertes Jun 8, 2020

Merci pour votre aimable commentaire. Il n'est pas conseillé de lire les circuits en ligne. D'abord parce que cela vous consomme des data, ce qui peut vous faire dépasser votre forfait et vous coûter cher. Ensuite vous navigation peut être interrompue par un signal 4G qui ne couvre pas certaines zones vertes. Le meiux est de précharger l'itinéraire et de le lire hors ligne. Voir mode d'emploi ici : https://help.wikiloc.com/article/732-follow-trail-offline c'est en anglais, utilisez le traducteur intégré de votre navigateur. Bonne chnace !

• vanimpebr Jun 8, 2020

Merci de vos conseils, mais je n y parviens pas. J avais déjà essayé , mais on me propose de charger la carte de la Belgique, 300 et qq mégas 🤔🙄😁. Mon gsm n a plus cette capacité ..
    Faudrait que je change, alors ?

Randos Ouvertes Jun 8, 2020

Ah oui je comprends, dommage que chez Wikiloc il faille charger toute la carte. Chez RouteYou, SityTrail et d'autres, ils ne chargent que les tuiles de la carte qui sont sous-jacentes à l'itinéraire. Et tout disparaît si vous supprimez l'itinéraire.

... ceci dit, chaque système a ses avantages et inconvénients.
    Bons chemins.
    Pierre

• vanimpebr Jun 8, 2020

En fait à la fin de mon abonnement annuel, je pense que je passerai chez sitytrail puisque ils sont couplés avec les SGR.
    Un grand merci à vous pour toutes vos explications ! 😁
    Belles baladonnées ou randades !

• Photo of John Jack A
    John Jack A Sep 19, 2020

Très jolie promenade. Parking avec accès facile.A refaire à chaque saison !

Randos Ouvertes Sep 20, 2020

Merci pour votre gentil commentaire, cela fait toujours plaisir ! Bons chemins. Pierre

• philippe.delwiche Dec 6, 2020

Super, belles découvertes 👍

• Photo of Vincent Dq
    Vincent Dq Apr 24, 2022

Superbe promenade comme à chaque fois !
    Merci Pierre !

Randos Ouvertes Apr 25, 2022

Merci Vincent ! Bons chemins.