#181008 - Chastre - Trésors sur les rives de l'Orne ****

Photo of#181008 - Chastre - Trésors sur les rives de l'Orne **** Photo of#181008 - Chastre - Trésors sur les rives de l'Orne **** Photo of#181008 - Chastre - Trésors sur les rives de l'Orne ****

November 11, 2018
November 2018

•   5 3 Reviews

near Chastre-Villeroux-Blanmont, Wallonia (Belgique)

Très belle marche pleine de petites surprises remarquables. Quelques grands corps de ferme en partie du 17è, bellement restaurés. Passage bucolique le longe de l'Orne. Traversée d'un long (+/-60 m) et étroit tunnel pour piéton, non éclairé, passant sous la ligne de chemin de fer Bruxelles - Namur.

Le tronçon commun au début et à la fin (+/- 1km) n'est pas redondant dans la mesure où il est valonné et donne une perspective différente dans chaque sens.

Cet itinéraire a été élaboré par Médhy Attar dans le cadre des marches qu'il organise pour le compte de l'UDA. Plus d'infos sur les programmes de randonnées proposés par l'UDA : https://www.grandeurnatureasbl.net/programmes-uda/

• Photo of John Jack A
    John Jack A Feb 28, 2021

Le passage de long de l'Orne est magnifique ! Je reviendrai pour explorer les sentiers que j'ai pu identifier tout le long de ce parcours assez varié.
    Merci !

Randos Ouvertes Feb 28, 2021

Merci John Jack ! Si vous aimé celle-là, il y en a d'autres susceptible de vous plaire ici :
    J'en ajoute continuellement (je marche 3x semaine).
    Amicalement de Gistoux.
    Pierre

Superbe balade ! Merci pour ce joli parcours

Randos Ouvertes Aug 29, 2021

Merci Lo ! N'avez-vous pas rencontré de difficultés sur les rives de l'Orne ? J'ai vu dans la presse qu'il y a eu des éboulements lors des inondations et de gros travaux on été entrepris pour stabiliser le talus du chemin de fer près du petit tunnel. Bonnes promendes.

lo dkv Aug 29, 2021

Oui oui en effet. Nous avons du un peu escalader les tas de terre ..mais c'est le chantier sncb qui devrait être fini tout bientôt

Randos Ouvertes Aug 29, 2021

OK merci pour votre feedback, comme ça je ne dois rien modifier. Bonne rentrée :-((

lo dkv Aug 29, 2021

A vous aussi...merci et courage!😉

• Photo of Epis de blé
    Epis de blé Nov 12, 2022

Une de mes promenades préférées! Merci.

Randos Ouvertes Nov 12, 2022

Merci Balkan ! Toujours heureux de recevoir un bon bulletin d'utilisateurs/trices. Bonsn chemins ! Pierre

• Photo of croline2
    croline2 Nov 13, 2022

Très jolie balade variée, merci!
    Attention pour le moment une grande partie du sentier le long de l'Orne est interdit (au niveau de la rue d'Alvau), obligeant à prendre la Rue de Nil à la place.