#180115 - Louvain-la-Neuve, dans les recoins d'une perle méconnue **

Photo of#180115 - Louvain-la-Neuve, dans les recoins d'une perle méconnue ** Photo of#180115 - Louvain-la-Neuve, dans les recoins d'une perle méconnue ** Photo of#180115 - Louvain-la-Neuve, dans les recoins d'une perle méconnue **

November 14, 2018
November 2018

•   3.3 1 review

near Blocry, Wallonia (Belgique)

Cette promenade facile et variée nous emmenène dans les ruelles et chemins cachés de la ville nouvelle brabançonne. On y découvre son lac bien connu, une belle petite chapelle circulaire, un grand musée à l'architecture futuriste (Jacqmain), des petits sentiers pittoresques, de grandes étendues vertes et vallonnées, le quartier de la Baraque, le bien nommé, qui se caractérise par un habitat chamaré et varié fait de roulottes, de yourtes, de bric et de broc. C'est un des lieux méconnus qui mérite d'être vu, sans pour autant y regarder les gens qui y vivent comme s'ils étaient des curiosités. Ce sont simplement des gens comme vous et moi qui ont fait le choix de vivre différemment. On peut aussi y voir un grand potager. Le circuit passse aussi par la mosquée, les serres de la Faculté d'Agonomie, le quartier du Biéreau. L'impression que laisse cette promenade est que LLN est un lieu privilégié qui offre beaucoup plus qu'un grand centre commercial et son centre névralgique et universitaire. A voir ! Vraiment !

Possibilité de combiner avec une visite du musée L.

Nombreuses possibilitéss de shopping et restauration dans la ville.

Cet itinéraire a été préparé par Brigitte B. une habitante amoureuse de sa ville