#171027 - Monstreux, Bornival et les bords du canal de la Samme ***

Photo of#171027 - Monstreux, Bornival et les bords du canal de la Samme *** Photo of#171027 - Monstreux, Bornival et les bords du canal de la Samme *** Photo of#171027 - Monstreux, Bornival et les bords du canal de la Samme ***

November 14, 2018
November 2018

•   4.2 3 Reviews

near Monstreux, Wallonia (Belgique)

Attention ! comme rapporté par deux utilisateurs, en fin de parcours, la passerelle qui enjambait le Ri de Pont-à-Mousson a été détruite par les inondations de juillet 2021. Une alternative est disponible ici :

Superbe marche sportive dans un coin mal connu de l'ouest du Brabant Wallon. Magnifique parcours longeant le canal de la samme. Beaux dénivelés. Traversée du Bois de l'Hôpital. Passage au lieu-dit Trou de Mon Cul à Bornival.

Cet itinéraire a été concocté par Médhy Attar dans le cadre des marches qu'il organise pour le compte de l'UDA.

Plus d'infos sur les programmes proposés par l'UDA :

• Photo of Wim Selvais
    Wim Selvais May 4, 2019

Erg mooie wandeling, vooral de tweede helft is prachtig!

Randos Ouvertes May 4, 2019

Hallo Wim! Dank je voor je poistieve beoordeling. Er zijn nog van die parels in mijn winkel.

• Photo of Wim Selvais
    Wim Selvais May 4, 2019

Graag gedaan, als het weer niet al te slecht is doen we morgen de 190422 Groenenbeek Gaasbeek wandeling!

• Photo of nauw jean-yves
    nauw jean-yves May 24, 2020

Itinéraire très sympa. Merci

Randos Ouvertes May 24, 2020

Merci Jean-Yves ! Revenez au magasin, il y a d'autres bons plans ! Bonnes marches !

• Sarah Foulon Sep 4, 2021

Très belle balade...juste un petit souci vers la fin de la balade...j'imagine suite aux inondations de juillet 2021... Il n'y a pas de Pont de Félix et la traversée de la rivière ne fut pas facile.

Randos Ouvertes Sep 5, 2021

Merci Sarah, je vérifie cela et adapterai le circuit en fonction. Bon chemins !

• Photo of jrampelbergh
    jrampelbergh Feb 6, 2022

Belle marche, mais attention, comme le dit Sarah, la passerelle qui enjambe le Ri de Pont à Mousson a été détruite par les intempéries de juillet 2021 et non encore remplacée. En remontant le ruisseau de /- 50 mètres, il ya moyen de traverser à gué (avec des bottes ou de bonnes chaussures imperméables)

Randos Ouvertes Feb 6, 2022

Merci jrampelbergh ! J'ai un peu oublié de traiter ce problème. je m'en occupe de suite. Bons chemins

Voir proposition de nouveau tracé ici : https://www.routeyou.com/fr-be/route/view/5579234/itineraire-a-pied/180727-monstreux-et-samme-variante-courte

Wikiloc ne permettant pas de modifier un parcours, il me faudra peut-être supprimer celui-ci et en recréer un nouveau. Je vois avec le support si ils peuvent me remplacer uniquement le tracé sans perdre l'historique.

• Photo of Christine Stradiot 1
    Christine Stradiot 1 Mar 18, 2023

Nous avons fait la version « raccourcie » mais la traversée du le Ri de Pont-à-Mousson reste compliquée, surtout par temps humide. Pour le reste, parcours vraiment très bucolique 💐

La traversée du le Ri de Pont-à-Mousson reste compliquée, surtout par temps humide. Pour le reste, parcours vraiment très bucolique 💐

Randos Ouvertes Mar 18, 2023

Merci Christine, j'ai fait une variante qui ne passe plus par le Ri de Pont-à-m il faut que je la poste.