13293734-C2M Fontet Castet 250621

29 minutes
May 16, 2022
April 2022

near Fontet, Nouvelle-Aquitaine (France)

cirkwi-circuit_de_la_forêt_d_agre

De la maison forestière Centrale, se diriger à droite, longer les garages et poursuivre par le sentier. Après un crochet à gauche, il arrive à une intersection, 50m avant la lisière de la forêt.

Tourner à droite, traverser la D 928 avec grande prudence, passer le petit portillon et continuer par le chemin (décalé à gauche) sur 900m. Emprunter la route à gauche sur 600m, à "Le Rat" franchir le petit pont et monter par la route de droite.

cirkwi-circuit_de_la_forêt_d_agre

Avant le pont sur la canal, emprunter le chemin de halage à gauche sur 1km et arriver au confluent des canaux. Passer sous le pont, continuer à gauche le long du canal de Garonne jusqu'au port de plaisance. Passer sous le pont de la D928 et poursuivre sur 500m.

Franchir le canal sur le pont en bois, tourner à gauche tout de suite après et longer le canal sur 1km jusqu'à l'écluse de la Vache.

cirkwi-circuit_de_la_forêt_d_agre

Passer le pont de l'écluse, puis emprunter la route à droite sur 500m jusqu'à l'entrée de la forêt. Franchir la barrière de fer à gauche et poursuivre par le chemin à l’intérieur de la lisière sur 100m.

Tourner à droite et continuer tout droit sur 1.2km. Emprunter l'allée centrale à gauche, puis le sentier à droite, tout droit sur 800m, jusqu'à la barrière de fer avant la route. >VARIANTE : à l'intersection, poursuivre tout droit par le sentier qui longe la lisère occidentale de la forêt avant de retrouver le circuit principal (au point 2). puis revenir à gauche vers le point de départ.

cirkwi-circuit_de_la_forêt_d_agre

Prendre le sentier à gauche et par une succession de gauche-droite (bien suivre le balisage) sur 2km, retrouver l'allée centrale. L'emprunter à droite jusqu'à la maison forestière.