04 - Pierrevert - Ste Tulle - Corbières

December 12, 2015
December 2015

near Sainte-Tulle, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Nous partons de la chapelle St Patrice de Pierrevert pour descendre tranquillement vers le Chaffère. Arrivé au pont, nous passons dessous car ce dernier n’est pas de première jeunesse et ne permet plus de supporter plus qu’un simple souffle d’air. La remontée qui s’offre à nous est un peu raide, aussi, nous faisons une ou deux pauses avant d’atteindre le site du Cairn Sud 04 et de l’oeuvre LandArt de Jacques Le Texier. Après quelques photos, nous nous remettons en marche vers la retenue d’eau du Trou du Loup et de la Source de Tournaud. Nous nous installons à flanc de colline pour prendre le pique-nique. Nous repartons en longeant le Riou puis dans la colline vers Le Clapier que nous contournons avant d’attaquer la descente qui nous ramène vers le Chaffère (la maison en ruines d’abord puis la rivière du même nom). Nous le passons au gué, longeons un instant la route de Montfuron et attaquons la montée la plus raide de la journée vers le lavoir de la Grande Fontaine où une nouvelle pause est la bienvenue. Nous repartons mais maintenant la chapelle et les voitures ne sont pas loin et nous y arrivons rapidement. Une pause pour boire le thé glacé accompagné de biscuits et le groupe se sépare.