04 - Oraison - Le bois de Saint Martin

Photo of04 - Oraison - Le bois de Saint Martin Photo of04 - Oraison - Le bois de Saint Martin Photo of04 - Oraison - Le bois de Saint Martin

October 25, 2014
January 2010

near Oraison, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Le petit groupe se retrouve près du camping d'Oraison pour profiter de la belle journée annoncée à randonner dans le bois de Saint Martin.
Nous commençons par rejoindre le camping puis longer les champs d'oliviers jusqu'à atteindre le pont 14 pour traverser le canal EDF.
A partir de là nous attaquons la montée, toute douce, jusqu'à un chemin qui visiblement n'est plus utilisé. Nous avons bien failli le rater mais le GPS veille !
Nous passons le ravin de la fontaine et continuons vers les ruines de la Baume où nous décidons de faire la pause pique-nique.
Après le repas, nous reprenons le sentier vers la piste large qui nous emmène vers le chemin de Malhivert que nous suivons jusqu'à la pause de la citerne.
Nous restons encore un peu sur ce chemin mais continuons tout droit, quand il tourne sur la gauche, pour nous diriger vers la tour et l'ancien village d'Oraison en ruine.
Après quelques photos, nous descendons vers le nouveau Oraison mais le quittons très rapidement pour reprendre le chemin des oliviers, le camping ... et les voitures.

Chemin de Malhivert

La piste nommée "chemin de Malhivert"

PictographInformation point Altitude 1,768 ft

Forêt

• Photo of CHRIS04220
    CHRIS04220 Jan 28, 2018

Belle rando découverte dans les collines d'Oraison !