04 - Le tour du lac de Château-Arnoux-Saint-Auban

56 minutes
December 12, 2015
January 2010

near L’Escale, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Un couple d’amis vient de poser une série de géocaches sur un tracé que je connais bien pour l’avoir plusieurs fois parcouru en VTT. Aujourd’hui, c’est à pieds que nous allons faire le tour de ce lac. Dès le départ, l’étourdi que je suis, occupé à expliquer le principe du géocaching, oublie de relever l’indice pour la bonus. Peu importe, j’ai droit à un joker. Lorsque nous nous arrêtons à l’observatoire ornithologique, nous sommes étonnés de voir le niveau du lac aussi bas (ou de la terre aussi haute). Toute le zone d’observatoire est hors de l’eau, donc pas de canard, ni de ragondin. Nous cheminons et j’oublie encore de relever des indices que je dois retourner prendre. Nous décidons de prendre le pique-nique à Volonne, en contre-bas du pont car des tables sont à disposition. Après le pont, nous sommes enfin à l’abris du vent. Au niveau de l’ancienne zone de loisirs nautique, aujourd’hui occupée par le comité de chasse, nous pouvons voir un ragondin passer dans le peu d’eau du lac. Nous continuons et finissons la randonnée, bonus géocaching compris, avant de boire un thé chaud et de nous séparer.