04 - La Crete de la Colle

December 12, 2015
November 2015

near Montfuron, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Nous sommes partis du moulin de Montfuron pour gagner le col de Montfuron. Là, nous prenons la piste qui descend vers Villemus mais rapidement, nous prenons, sur la droite un chemin qui va nous faire contourner un champs. Après ce détour, nous nous engageons dans le bois pour gagner la crête de la Colle et le site de Tsingy en Provence (lol), une zone où les pierres calcaires ont été usées par les pluies et offrent un décors assez particulier … associé à une très belle vue sur la montagne de Lure au loin.
Nous reprenons la marche pour gagner une nouvelle zone avec une vue magnifique mais sur la vallée de la Durance ce coup-ci. Cette zone est le lieu de départ de deltaplanes.
Nous continuons un peu et quittons le sentier de crête pour redescendre vers Villemus par une route.
Nous quittons enfin la route pour une piste qui nous ramène au col. Nous regagnons les voitures par la route.