04 - Esparron de Verdon

December 12, 2015
August 2015

near Esparron-de-Verdon, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Le groupe se met en marche à 9 h vers la première géocache du jour près du château. Elle est vite débusquée et nous attaquons la montée par le sentier vers le plateau où nous marchons pour rejoindre le chemin qui va nous permettre d'atteindre le but de notre randonnée, l'endroit nommé "La Salle à Manger", une zone dégagée, en bas des gorges du Verdon.
Nous trouvons très rapidement la géocache dédiée à ce lieu et alors que les affamés attaque leur pique-nique (il n'est encore que 11 h 30), un groupe se met à l'eau pour tâter le terrain de l'autre coté des gorges près de la "Maison de l'Inca" pour trouver une autre géocache. Choux blanc pour ce coup-ci et tout le monde se restaure.
Après un peu de farniente, nouvelle tentative de traversée des gorges, maintenant très fréquentées, pour débusquer cette dernière géocache du jour et cette nouvelle tentative est une réussite. Un premier groupe commence la lente remontée quant le gros des troupes reste encore auprès du Verdon.
Les dernier récalcitrants attaquent la même remontée et tout le monde atteint le PR que nous allons suivre longtemps, mais que nous allons entre-couper de nombreuses pauses dont une dédiée à un massif de ronces et de mûres où nous nous régalons. La fin de la rand'eau se fait malheureusement sur une route mais celle-ci est peu fréquentée et nous nous arrêtons encore une fois devant la chapelle Sainte Madeleine et une dernière fois à la fontaine du château pour profiter de sa fraîcheur.
Arrivés aux voitures, le thé glacé est le bienvenu avant que le groupe ne se sépare.