Gravel-Bike sur les chemins de la Glâne fribourgeoise

Photo ofGravel-Bike sur les chemins de la Glâne fribourgeoise Photo ofGravel-Bike sur les chemins de la Glâne fribourgeoise Photo ofGravel-Bike sur les chemins de la Glâne fribourgeoise

May 1, 2023
May 2023

near Bouloz, Canton de Fribourg (Switzerland)

Petite séance de Gravel-Bike en Glâne. Je l'ai faite en e-Gravel, mais c'est faisable en musculaire, VTT et VTTae. Dans les deux derniers cas de figure, le parcours sera très facile techniquement.
Même s'il pleuvait et que le terrain était assez boueux, privilégiez les jours secs sous peine de prendre pas mal de boue dans le dérailleur et les freins.
Cela devient un vrai challenge de tracer en évitant au maximum les portions goudronnées.
Perso je roule avec un Specialized Creo SL Carbon sur lequel j'ai mis un cintre VTT et des pneus en 700x47C et ça passe vraiment bien partout. Un mix entre un VTT léger et un Gravel. 13,5kg avec un moteur 240W et une batterie 320Wh. Sans jouer la carte de l'économie, il restait 35% d'autonomie à l'arrivée.