Étaples - Montreuil - Le Touquet

September 22, 2021
September 2021

•   4.7 1 review

near Étaples, Hauts-de-France (France)

Très beau parcours 100% Gravel. Départ du port de plaisance d’Étaples, le quai Napoléon et ses statues originales. On traverse le pont d’Étaples pour partir à travers champs en empruntant des chemins de gravier. Vue sur le château de la Caloterie puis ses marais. Passage devant le restaurant la Grenoullière. Ne pas hésiter à s’arrêter pour apprécier. On poursuit et enfin la première côte pour accéder aux remparts de Montreuil. Des passages permettent d’y pénétrer. On en fait le tour par un étroit chemin pédestre. Ensuite la campagne vers Sorrus et St Josse. Une barrière nous signale l’entrée dans le golf du Touquet, choisissez le bon club! J’ai raté une direction à gauche et me suis retrouvé dans les dunes. Pas grave un petit tour vers les jolies maisons Touquetoises. Quelques chemins boisés et voilà la mer devant nous. On longue la plage jusqu’à la base nautique, une petite glace en passant. Le tour du restaurant de la base nautique pour sa vue sur la Canche puis retour par le chemin derrière l’aérodrome.

• nielsroumenNiels Roumen Jul 30, 2023

I started the route at Stella Plage, this was closest to my holiday adress. The part through the dunes after the golf course was impossible to get through on bike, I had to walk the whole part. My tip: Skip this part. Maybe it was me or the time of the year (summer, dry, very loose sand). The rest of the route was nice. A lot of nice trails/parts, also challenging enough to make you 'break a sweat'.
    Definitely worth to ride it! (but again, skip the dune part...)