Bouloz - Marsens - Morlon - Broc - Bouloz

Photo ofBouloz - Marsens - Morlon - Broc - Bouloz Photo ofBouloz - Marsens - Morlon - Broc - Bouloz Photo ofBouloz - Marsens - Morlon - Broc - Bouloz

June 14, 2022
June 2022

near Bouloz, Canton de Fribourg (Switzerland)

Sortie Bike pic-nic en gravel ou e-gravel bien sympa pour profiter de la Glâne et de la Gruyère fribourgeoise.
Départ depuis Bouloz, on entame la rando à travers forêts en direction de Romont qu'on évite. Petite montée malgré tout assez raide en dessus d'Estévennens pour se retrouver dans la forêt au pieds du Gibloux. La descente jusqu'à Morlon s'effectue par Marsens.
Profitez d'une pause à Morlon. Le retour s'effectue soit par le bord du lac en dehors des périodes d'affluence, sinon montez au village et de là, redescendez par la route direction Broc. La montée au village s'est effectuée, en raison des travaux de la nouvelle voie de chemin de fer, par un petit raidillon qui se termine par des marches et qui vous oblige à pousser le vélo. Privilégiez le chemin qui longe la voie GFM lorsque tout sera terminé. Depuis la plaine de Broc, vous longerez d'abord la Trême puis l'Albeuve jusqu'à Pringy. Le chemin au pied de la Chia vous permettra d'admirer toute la région de Bulle avec ses vertes montagnes. La route qui ensuite vous ramène à Bouloz longe le pieds des Alpettes.