Col du Creblet

9 minutes
May 13, 2023
May 2023

near La Ruinette, Canton du Valais (Switzerland)

Pour se rendre au col du Creblet depuis les Attelas, partez directement sur votre gauche, ne pas descendre sur le lac des Vaux, mais skiez sur la crête sur plusieurs centaines de mètres. Faites attention aux nombreuses pierres due au vent sur les crêtes ainsi qu'en cas de faible chute de neige. En cas de fortes chutes de neige, notamment dans l'immense bol au fond du col, faites très attention aux avalanches, donc, renseignez-vous bien auprès des pisteurs ! Cette vidéo est un mix de deux run matinal fait à la mi-avril 2023. C'était la fin de la saison, le domaine skiable de Téléverbier fermait une semaine plus tard. Ce jour-là, il y avait environ 30 cm de poudreuse sur de la neige de printemps glacé, je redoutais un peu, mais ce fut, je crois, mon meilleur moment de poudreuse de la saison ! Incroyable !

To get to the Creblet pass from Les Attelas, go directly to your left, do not descend on Lac des Vaux, but ski on the ridge for several hundred meters. Pay attention to the many stones due to the wind on the ridges as well as in case of a light snowfall. In case of heavy snowfall, especially in the huge bowl at the bottom of the pass, pay close attention to avalanches, so ask the pisteurs! This video is a mix of two morning runs made in mid-April 2023. It was the end of the season, the Téléverbier ski area closed a week later. On that day, there was about 30 cm of powdery snow on icy spring snow, I feared a little, but it was, I think, my best powdery moment of the season! Amazing!