Vttae Vallée du Bay-Bonnet + coteaux Vesdre

Photo ofVttae Vallée du Bay-Bonnet + coteaux Vesdre Photo ofVttae Vallée du Bay-Bonnet + coteaux Vesdre Photo ofVttae Vallée du Bay-Bonnet + coteaux Vesdre

May 24, 2020
May 2020

•   4.7 1 review

near Les Cours, Wallonia (Belgique)

Parcours très vallonné dans la région du Bay-Bonnet, avec quelques singles hard, notamment à St Hadelin, dans la cuvette taillée dans la roche ( Gérardheid), Olne sur le sentier des escaliers, Nesonnvaux avec le sentier qui rejoint le Thier d'Hansez, et du côté de Hurlement. Nombreuses côtes et descentes parfois techniques. Circuit avec de superbes panoramas dans les régions du Trimottet, Magnée, Olne et à Hurlevent. Passages difficiles à certains endroits, fond de vallée du Bay-Bonnet avec montée sur Forêt, single hard a la sortie de Nesonnvaux et aussi vers le lieux dit Noirfalise...Serait plus ludique dans l'autre sens, car moins de côtes hard!
Rectificatif : dans le Bois du Rys de Mosbeux, il n'est plus possible de faire la superbe descente vers le pied de la côte des Forges. Dès lors, face à la clôture, vous devrez continuer sur votre gauche, puis rejoindre le village d'Andoumont et descendre au pied des Forges.

virusdog Mar 2, 2021

Superbe parcours ....à 80%. Une partie tout en gros cailloux est techniquement très difficile et presqu’impossible. Un autre tronçon est dans un bois privé fermé par des barrières et des barbelés ! Ce tronçon doit impérativement être modifié

Spitfire 13 Mar 3, 2021

Merci pour vos commentaires et félicitations d'avoir fait mon parcours. Effectivement, depuis mon tracé, le nouveau propriétaire dans le Bois d'andoumont
    a clôturé sa propriété. Il faut donc bifurquer sur la gauche et descendre en passant par le village d'Andoumont. Quand aux grosses pierres, je présume que c'est dans le fond du Bay-Bonnet, quand on remonte vers Forêt. Ce passage est technique et pour anecdote, j'y suis repassé avec 5 amis ( Paulo's Band ), ils ont tous calé,...sauf moi avec mon moteur Brodé. Inutile de vous dire que j'ai apprécié de les photographier 😁.
    Je vais rectifier les commentaires, mais il est vrai que quand je note difficile, c'est le cas. J'espère que vous apprécierez encore d'autres parcours.

Le moteur est un Brose

virusdog Mar 3, 2021

Je me suis régalé et je suivrai avec plaisir vos autres parcours mais je me demande encore comment j'ai pu m'extraire du bois privé à sa sortie à Gomzé ;-). Des barbelés et des barrières énormes couvertes également de barbelés avec un VTT lourd impossible à soulever par dessus cette dernière.
    PS : Dans le fond très hard du Bay-bonnet, si je n'avais pas perdu mon gsm (fixé sur mon guidon) à 10 mètres du sommet, j'ai la fierté de dire qu'à 65 ans, je n'avais pas calé
    Belle journée

virusdog Mar 3, 2021

Si vous ne l'avez déjà faite, je vous recommande chaudement la balade suivante que j'ai faite dernièrement : Hody
    29,68 kilomètres - Modéré

Spitfire 13 Mar 3, 2021

Merci et bravo, moi aussi je vois l'âge avancé (61) dans 10 jours, et le vttae me permets de rester jeune dans ma tête et dans mes loisirs.
    A bientôt pour d'autres aventures...