VTTAE Sur les vieilles Tiges de l'OURTHE, entre Chanxhe et Hamoir

Photo ofVTTAE Sur les vieilles Tiges de l'OURTHE, entre Chanxhe et Hamoir Photo ofVTTAE Sur les vieilles Tiges de l'OURTHE, entre Chanxhe et Hamoir Photo ofVTTAE Sur les vieilles Tiges de l'OURTHE, entre Chanxhe et Hamoir

November 27, 2022
November 2022

near Chanxhe, Wallonia (Belgique)

Parcours vallonné sur les rives gauche et droite de la vallée de l'Ourthe, au départ de Chanxhe. Le parcours emprunte parfois des chemins qui montent fortement et des singles ludiques , ainsi qu'une longue descente rapide vers Hamoir en suivant le chemin des crêtes du Néblon. Quelques passages difficiles en montée, notamment après les grottes de Comblain et dans le bois d'Ouffet, ainsi qu'une longue ascension dans le Bois de Comblinay pour atteindre Le Borsay. Arrivé Au Delà des monts, hormis la vue panoramique magnifique sur la vallée de l'Ourthe qui s'offre à vous devant, quand vous pénétrerez dans le Bois des Fonds de Tolumont, qui est en partie privé, faite gaffe de ne pas vous tromper comme moi, et vous retrouver à travers bois dans les broussailles sauvages et les ronces. Prenez bien le sentier sur la gauche, avant la descendre dans un cul de sac. Le parcours emprunte des petites routes de campagnes dans la région d'Ouffet, car il n'y a pas d'autre possibilité, mais dans l'ensemble ce sont, soit des chemins qui grimpent fortement ou des chemins hypers roulants. La montée vers les rochers de Coïsse, à la sortie d'Hamoir, est difficile à cause des nombreuses racines et la descente finale des tartines de Comblain demande une bonne technique. Une bonne condition physique est nécessaire, car les dénivelés + passent les 1000 M. Bonne balade et donnez-moi votre avis si vous la faites.