VTTAE Sur les coteaux entre TROOZ et VAUX -ss-Chèvremont

Photo ofVTTAE Sur les coteaux entre TROOZ et VAUX -ss-Chèvremont Photo ofVTTAE Sur les coteaux entre TROOZ et VAUX -ss-Chèvremont Photo ofVTTAE Sur les coteaux entre TROOZ et VAUX -ss-Chèvremont

November 20, 2022
November 2022

•   4.3 1 review

near Les Cours, Wallonia (Belgique)

Petit parcours bien vallonné et technique par endroits empruntant des chemins et singles ludiques. Descente rapide par les Grosses Pierres, puis montée légèrement techniques dans la réserve du Fica, dans laquelle se trouve un charmant sentier étroit à flanc de colline. Longue montée dans le Bois de Trooz, suivie d'un single ludique qui débouche dans une prairie, où l'on doit porter 4 fois les vttae pour arriver à FORET. Il vous est conseillé d'éviter ce passage et de passer les 2 tourniquets au sommet du Bois de Trooz, pour rejoindre le chemin vers FORET plus facilement. De FORET, une belle et longue descente vous attend, avec un passage dans lequel vous devrez poussez vos vttae, pour ensuite profiter d'une super descente montagnarde qui débouche à Fond de FORET. Une nouvelle longue ascension très pentue et costaude vous mènera à Magnée. Dans le Bois de la Rochette, un single en partie à travers bois, sur un sentier disparu, vous ramènera sur un chemin en partie ravinée jusqu'à GELOURI. Par le chemin du camia, vous arriverez sur les hauteurs de Chèvremont. Petite descente sur un single, suivi de 2 côtes hard qui vous mèneront à côté de la basilique. Après la haie des loups, un super sentier sauvage vous fera traverser le Bois de Beyne . Un peu de Ravel , puis le circuit continue à travers deux petits bosquets , pour se terminer après une dernière ascension dans le Bois d'Embourg. Le Ravel communal hyper roulant , vous ramènera ensuite au point de départ. Avec 1054M de dénivelés + réels, ce petit parcours nécessite une bonne condition physique . Alors bonne balade à ceux qui suivront cet itinéraire et donnez-moi vos impressions.

• alexandre.roland Dec 30, 2022

Super région et chouette tracé. J'ai réalisé quelques variantes (en ajoutant le Ninglinspo). Merci pour le partage, on a déjà dû se croiser.

• Photo of Spitfire 13
    Spitfire 13 Dec 30, 2022

Merci pour vos commentaires et bravo pour votre variante.
    Peut-être bien qu'on se verra en 2023. Il existe tellement de coins merveilleux dans notre province que ce serait stupide de ne pas les partager et les faire avec nos vttae👍

• alexandre.roland Dec 30, 2022

En effet, je suis plus à rouler en solo (à mon rythme). Je partage mes meilleures traces sur Komoot (alias Alex_R).